Armons-nous et partez…
Le Carême n’est pas terminé. Il est bon de citer le graduel d’aujourd’hui fort à propos de ce qui va suivre, le psaume 117, versés 8 et 9 : « Mieux vaut se fier au Seigneur que se fier aux hommes. Mieux vaut espérer dans le Seigneur qu’espérer dans les princes ».
A la suite de l’interview du président Macron hier soir complètement irréaliste, psychédélique, presque dystopique, les français ont halluciné d’avoir un chef comme cela. Il a menti effrontément, a utilisé l’inversion accusatoire que certains connaissent bien dans une communauté et n’a pas laissé parler les deux journalistes qui lui étaient plus que favorables et qui bafouillaient sans cesse.
Il a été à la bonne école de la République pour en arriver là, la tchatche.
Dire que les russes ont attaqué l’Ukraine en 2014 est une inversion accusatoire ; tout le monde le sait. Les accords de Minsk 1 et 2 n’ont pas été respectés par l’Ukraine à plus de 90% alors que la France et l’Allemagne s’étaient portées garantes. Cela sort d’un rapport des officiers observateurs de l’OSCE.
Dire que l’armée française est prête au combat en haute intensité laisse se gausser tous les anciens militaires qui ont encore quelques contacts actuels avec la troupe. Elle n’a pas les munitions nécessaires pour durer car il envoie tout en Ukraine, certaines unités ont un déficit de militaires de 20% sur leur tableau d’effectif et les matériels ne sont pas tous opérationnels, loin de là!
Saigner les français pour une guerre qui ne les regarde pas est du vol organisé des livrets populaires, notamment le fameux livret A qui sert normalement à construire des logements sociaux que les français attendent. Ils attendront encore…longtemps et apprécieront.
Le seul argument qu’il a avancé pour se permettre ces actions suicidaires est d’affirmer que la sécurité des français serait engagée si l’Ukraine perdait la guerre.
Même si Poutine n’est pas un ange, ce ne sont pas ses objectifs. Il l’a répété plusieurs fois. La limite reste l’Ukraine de l’Est, la partie russophone de ce pays. Le reste, l’Occident dépravé, ne l’intéresse surtout pas.
Et en bon chef de guerre, il annonce que la France va envoyer des civils ou des militaires pour réparer, entretenir, construire des matériels militaires directement en Ukraine !
Un humoriste, Naïm, disait il y a quelques jours dans une de ses boutades :
« Quel chef de guerre annonce au monde entier sa stratégie ? Qui fait ça ? Bon les gars, on contourne, et on passe par la Pologne, comme ça, ils ne nous voient pas arriver ! Chuuut ! Et Poutine !, on va contourner, on va rentrer par la Pologne, comme ça tu nous vois pas ! Aha aha aha ! Oh, non je l’ai dit ! Je l’ai dit ! Oh zut ! J’étais à deux doigts de la victoire ! Zut ! ».
Hier soir, c’était tout à fait cela, un irresponsable pour la survie de ses hommes. Comme quoi, la réalité rejoint la fiction, il doit regarder Naïm ! Et envoyer du personnel en zone de guerre pour faire de la logistique au profit d’un belligérant autorise de facto l’autre belligérant à viser les sites sur lesquels ils travailleront et considérera que la France sera automatiquement cobelligérante du conflit. Les français ont tout à perdre en le suivant.
La tête à l’envers ! Au fou ! La camisole de force, enfermez le !
De plus, et c’est fortement regrettable, une majorité de députés et de sénateurs irresponsables ont confirmé la mise à disposition de 3 milliards d’euros au profit de Zelensky cette année alors que les français doivent se serrer la ceinture, ils apprécieront encore une fois.
Anatole Castagne
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !