Dans la com de Macron, il y a les jeunes et les ‘djeunes’.

Qu’ils soient jeunes lycéens radical-chic ou ‘djeunes’ sortant de prison, Emmanuel Macron devant leurs insolences pose différemment. Pour le gamin qui s’essaye à l’effronterie, il joue au président sûr de sa fonction, face aux malabars aux gestes obscènes il s’écrase naturellement.

Qui ne se souvient pas de cette vidéo dans laquelle on voyait un Macron donnant sentencieusement, à Suresnes, une leçon de respect à un gringalet boutonneux poussé par un élan de faible hardiesse à son égard en l’appelant Manu. « Tu te comportes comme il faut », lui rétorque alors Emmanuel Jupiter Macron. Et surtout « tu m’appelles monsieur le Président ou Monsieur ».

Autre décor, autres mœurs : pas de leçon de respect pour les deux malabars avec qui il se fait prendre en photo lors de son voyage officiel dans l’île de Saint-Martin aux Antilles : l’un d’eux fait un doigt d’honneur et l’autre, braqueur sortant de prison, les cornes du diable. Jupiter a perdu de sa superbe… et ces ‘djeunes’ ont obtenu de l’impunité à perpétuité…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

14 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !