Lundi 9 avril, le président de la République Emmanuel Macron a rencontré les évêques de France lors d’une soirée inédite.
La conférence épiscopale de France était à l’origine de cette initiative : elle fut tout à l’avantage de Macron qui a su déployer ses talents d’enjôleur. Opération séduction réussie pour l’Élyséen, qui pourra ainsi mieux faire passer la pilule de l’euthanasie. Il faut dire qu’il n’a pas du lui être très difficile de séduire cette assemblée de prélats progressistes qui lui est somme toute proche idéologiquement et philosophiquement tant sur le thème de l’immigration que des « avancées » sociales et sociétales ou la séparation de l’Église et de l’État.
D’ailleurs ils ont copieusement applaudi le long discours présidentiel, même lorsque Macron a loué la figure du Colonel Beltrame pour mieux encenser l’alliance de la patrie, de l’autel et de la maçonnerie !
Avec une Église de France si malléable, Macron et ses lois de mort ont de beaux jours devant eux…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !