Qu’Emmanuel Macron soit déconnecté du réel, voilà qui n’étonnera pas grand monde. Mais voici un exemple qui permet de mesurer l’ampleur de cette négation du réel.
Dimanche dernier, l’Elysée organisait une petite sauterie pour célébrer les trente ans de la ratification de la Convention des droits de l’enfant. Brigitte et Emmanuel accueillaient pour l’occasion de nombreux enfants mais aussi des représentants du monde professionnel et associatif lié à l’enfance.
Parmi les invités au cocktail qui clôturait cette journée figurait Pascale Morinière, présidente des Associations familiales catholiques (AFC). Cette dernière, croisant le président de la république, lui adressa quelques mots pour tenter de lui faire comprendre la nocivité de la PMA.
La réponse de Macron : “Votre problème, c’est que vous croyez qu’un père est forcément un mâle”.
Que celui qui gouverne la France puisse penser qu’un père peut être une femme, voilà qui laisse pantois.
Mais c’est l’aboutissement de l’idéologie du genre qui repose entièrement sur la négation du réel.
Mise en pratique. Sur la photo ci-dessous, Emmanuel Macron est-il entouré de ses sœurs, ses cousines ou ses tantes ? Sachant qu’à droite, son père porte un veston rose.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !