En déplacement de campagne à Dijon ce lundi, le président de la République a demandé « un peu de bienveillance » au cours de la campagne électorale, faisant indubitablement référence au slogan « Macron assassin » scandé brièvement lors du meeting d’Eric Zemmour au Trocadéro ce dimanche. Un slogan qui ne passe pas chez celui qui méprise à longueur d’entretiens et de déplacements ses concitoyens, qui n’a pas hésité à envoyer les troupes policières éborgner des gilets jaunes, à discriminer les Français qui ne se plient à sa dictature sanitaire et vaccinale ni à les « emmerder » pour reprendre sa propre expression.
Se croyant en-dessus de toute critique objective, -même si exprimée avec des mots qui brûlent ses ‘prudes’ oreilles de candide-, quant à son désastreux bilan humain, économique, social, financier, liberticide, le technocrate Macron, dans une rhétorique digne de son « en même temps », donne une la leçon de bienveillance, vertu qui lui est étrangère quand il s’agit de gouverner les Français, aux autres candidats.
« Il faut un peu de bienveillance. Il y a des dirigeants politiques, effectivement, qui sont dans la violence et l’invective et ce n’est pas bon », a ainsi osé Emmanuel Macron qui ajouté :
« Ceux qui perdent leurs nerfs en étant dans l’invective, dans la violence, en étant dans la menace, en étant dans l’insulte, sont mauvais pour la démocratie et pour la République, quel que soit le projet qu’ils portent, parce qu’ils justifient, après quoi ils viennent dénoncer les conséquences : la violence verbale ou physique ».
Il a aussi estimé mener ses combats « dans la dignité, dans le respect, parce que c’est ça qu’impose la démocratie ». Il appelle également à ne « jamais s’habituer à l’incivisme (…), et encore moins à la haine parce qu’après on la légitime ».
Voilà un beau discours que l’Elyséen, dans un acte d’humilité et de connaissance de soi, devrait s’adresser avant tout à lui-même, mais comme l’humilité est une autre vertu dont il est dépourvu, il fort peu probable qu’il se connaisse un jour et trouve ainsi un peu de cette sagesse chère aux hommes sages… ce qu’il n’est manifestement pas.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
J’ai écouté ce matin JJ Bourdin à RMC. Il reçevait Robert Ménard. Bourdin a passé son temps à essayer de lui faire dire qu’il avait fiché les élèves du primaire qui dépend de la commune. Jamais Ménard n’a reconnu une chose de cette nature. Ce qui est normal vu que c’est interdit par la loi. En revanche il en a défendu le principe. Il apparaît que dans certaines classes il y a 80 % de musulmans. Ils parlent entre eux l’arabe et constituent un véritable poids pour les enseignants. Il était bien nécessaire de cibler le problème pour essayer d’y trouver remède.
Suit les inévitables discussions avec les auditeurs soigneusement choisis pour condamner Ménard. Il y en a même un qui a estimé qu’il fallait le tuer. Ce que Bourdin n’a pas relevé.
Le mieux et que les deux tiers des auditeurs invités à répondre à un sondage sur ce qu’avait dit Ménard étaient d’accord avec lui.
Bourdin sous les apparences du dialogue ouvert à tous est toujours le même : plus politiquement correct et formaté gauche tu meurs.Mais il est très habile pour le montrer le moins possible.
Oui, tout à fait d’accord, j’ai suivi ça.
Il est clair que les médias font un procès de Moscou à Ménard. C’est un complot au sens propre du terme. Du même genre que ceux que JMLP a toujours subis.
Les uns après les autres que ce soit sur une chaine ou sur l’autre, une radio ou une autre, ils emploient les mêmes termes pour le même mensonge, celui des fiches. Il est clair qu’ils ont reçu les consignes!
ils parlent de fichage et de fichiers. Ils prétendent en mentant éhontément que Ménard aurait reconnu qu’il fichait les élèves ce qui est faux.
Ils interviewent des Biterrois blancs, n’est-ce pas ? Comme si les blancs à Béziers n’étaient pas une catégorie en voie de disparition… Je n’habite pas loin … Ils les questionnent sur les fichiers de leur maire, comme si c’était vrai. Les gens répondent en fonction de la question mensongère. S’ils connaissaient la vérité qu’on leur cache ils répondraient autrement.
De plus ils faut être courageux pour contredire des journalistes qui se comportent en flics de la pensée.
Toujours les mêmes méthodes soviétiques, qui n’existent plus en Russie, mais qui marchent à fond chez nous!
Excellente analyse, et la curée ne fait que commencer…
Maintenant que la « bête » est blessée, il ne faudrait surtout pas ne pas l’achever, pour pouvoir continuer à prendre les Français pour des idiots.
Tristes élections en perspective, en 2017.
Car déjà, pour ma part, je repense à un véritable Etat organique, par exemple.
Quoi qu’il en soit, ces « statistiques » prétendues telles me font penser aux mesures de protection mises en place à l’Hôpital de la Pitié Salpêtrière, à Paris.
Longtemps le 1er hôpital français!
Sur 3 accès, l’un, essentiellement réservé au personnel ou peut-être aussi aux ambulanciers, a été fermé, et le reste.
Cet accès permettait aussi un accès piéton de plus…
Or, ayant à passer souvent par l’hôpital, pour éviter le métro et mettre le même temps, à pieds, pour gagner le coin opposé, je constate que les « vigiles prétendus tels sont rarement occidentaux, ce qui m’intrigue quant aux politiques de recrutement de certaines structures, sans pour autant m’être livré à des statistiques interdites…
Et je ne dirai rien des pensées qui me traversent, de temps en temps, à propos de la complicité possible, si jamais cet hôpital devait être la cible d’un attentat!
Quoi qu’il en soit, il ne le sera jamais :
1/ certains jours on nous demande d’ouvrir un cartable, et d’autres jours on ne nous demande rien, comme ce matin, où le vigile fatigué dormait littéralement, appuyé un peu plus loin au premier support venu…
A noter que, malgré mes nombreux passages, je n’ai jamais vu de fouille de valises de patients entrants, en plein air!
A croire que les bombes sont plus destructrices dans un cartable anodin que dans une énorme valise, non?
Mais c’est vrai que les « progrès » de la « science » sont si considérables de nos jours…
2/ Il suffit de passer près des urgences, situées de l’autre côté, pour constater qu’on croise en majorité des magrébins, et à moins d’un motif opposant à la fois sunnites, chiites, waahabites et autres, aucune bombe ne viendra perturber leur annexe médicale à Paris!
Et cette fréquentation constatée ne relève en aucun cas de statistiques que je perdrais aussi mon temps à établir, en campant sur place, et en contravention avec la loi.
3/ Pour preuve supplémentaire, si nécessaire, et sans statistiques, je dispose de 2 fiches repas personnelles (je ne suis pas mahométan!) de cet ensemble hospitalier, toutes les deux clairement signalées « SANS PORC », alors même qu’il s’agissait de dinde, et l’autre fois de poisson meunière…
Mais c’est sans doute par déformation maladive de l’esprit que j’interprète abusivement une mention « étrange », non?
on est en France il faut parler français ceux qui ne le veulent pas dehors
c’est pas vrai,on a le droit de parler breton,basque,flamand ,occitan pour ne citer que ses langues.
Ce qui n’est pas clair n’est pas français. Or, l’hoc est clair, l’hoc illud ne l’est pas. Donc l’hoc illud n’est pas français.
Les Bretons, Basques, Flamands, Occitans, pour ne citer qu’eux sont chez eux.
Ce n’est pas le cas des envahisseurs africains qui n’ont rien à faire chez nous.
Africains, en tant qu’originaires de ce continent! Sinon Africains ou autres…
Ceux-la même qui, apparemment, confondent langues régionales, locales, et langue de l’envahisseur.
A ce propos, j’ai lu (puis entendu) hier que le Basque serait la plus ancienne langue indo-européenne d’Europe.
J’ai été vraiment surpris : au vu de la propagande et de la réécriture de notre Histoire, je croyais vraiment que l’homme de Néandertal parlait déjà arabe, et le parle encore et toujours.
Petite précision gratuite : le basque n’est pas une langue indo-européenne. De même que le finnois et le magyar. Le basque est une langue issue d’une population installée antérieurement aux grandes migrations de populations de langues indo-européennes.
Je veux bien, mais pour ma part, je n’ai pas inventé ce que j’ai écrit.
Je n’ai hélas pas retrouvé le lien où je l’ai lu et où cela a été dit clairement, mais j’ai retrouvé, à défaut du lien écrit original, ce lien, d’il y a deux jours :
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-basque-est-une-langue-indo-europeenne_1676396.html
Pou éviter les querelles, espérons que le Basque est bien quand même la langue la plus ancienne d’Europe.
Soutien total à Robert Ménard qui rêve, comme moi, de l’union des patriotes, – seule à pouvoir servir, avec lucidité, la France et les Français, en se libérant de l’idéologie de l’extrême gauche d’un autre âge et de celle de la gauche actuellement au pouvoir, incompétente à traiter les affaires internes comme externes et enfermée dans son utopie multiculturaliste.
Que les partis qui croient en notre pays, qui n’ont pas honte de son passé, qui veulent faire preuve de réalisme et de courage, s’unissent.
Dirigeants de l’UMP, UDI, Debout la France, Front national,…, libérez-vous de vos égos, élaborez, ensemble, un programme commun dynamique et réaliste, qui puisse refaire repartir notre pays, qui se comporte, depuis de trop nombreuses années, comme un bateau commandé par un aveugle qui vogue sur une mer aussi agitée que de plus en plus infestée, sans voile! transrealisme.orgtransrealisme.org
belle utopie, car c’est bien connu, nous avons la droite la plus bette du monde
Je ne vous corrige pas, car c’est bête qu’il faudrait écrire.
En fait, si je réagis, c’est parce que, la bette étant un légume, je confirme que la pseudo « droite » de ce pays ne vole pas plus haut que les bettes!
Et souvent, même, je me demande si certains légumes n’ont pas plus de cervelle et ne sont pas plus en osmose avec le monde que certains (beaucoup?)d' »humains ».
Si les élèves qui se prénomment Ahmed, Rachid, Amar, Mouloud, etc., sont musulmans, on peut en déduire que les Français qui se prénomment Pierre, Paul, Jacques, Philippe ou Jean sont de fervents chrétiens, puisque tous ces prénoms sont également ceux d’apôtres ?
que les Pierre, Paul ou Jacques soient de fervents chrétiens n’est pas plus important que de savoir si Ahmed, Mohamed ou Mouloud sont de fervents musulmans.
Les prénoms paul, pierre ou jacques démontrent que ceux-ci ne sont pas musulmans.
Tandis que les Mouloud, Ahmed et Cie disent qu’ils sont d’origine musulmane à coup sûr.
Les gens originaires de l’Islam sont les seuls qui n’adoptent pas des prénoms français.
De ce fait ils manifestent clairement qu’ils ne se fondront jamais dans la culture française.
Et comme en plus ils se distinguent physiquement, (même si c’est interdit de s’en rendre compte), à moins de se boucher les yeux et les oreilles, impossible de ne pas voir qu’à Béziers ils sont en passe d’être majoritaires à courte échéance toutes générations confondues.
Merci à Robert Ménard d’avoir ouvert les yeux des Français qui ne veulent rien voir. A moins que la hargne de la dictature de la pensée leur ait greffé des œillères inamovibles.
Ce n’est pas la peine de chercherde midi à 14 heures. JMP a fait quand même une bourde; Il n’a plus besoin de dire quelqu énormité pour que les médiaz daignent apporter attenrion à lui.Le » détail »est un petit coup de novlangue en jouant sur un mot qui a plusieus significations . Il sait très bien que la descence eut voulu de dire « un détail effrayant certes » ou quelque chose comme cela . Le mot détail implique aussi le notion d’insignifiance0
Je crains que l’âge ne l’arrange pas, autant le reconnaitre.
« 64% des enfants qui sont de confession musulmane, »
Le Grand Remplacement et l’islamisation qui l’accompagne, ces fantasmes d’extrême-droite…
Si j’ai bien suivi, pendant que les policiers fouillaient la mairie de Béziers pour un supposé fichier de prénoms d’enfants, les députés de notre pays de liberté et des droits de l’homme votaient avec une belle majorité la « Loi sur le renseignement » qui va permettre aux autorités sur simple demande du Premier ministre, de ficher et d’espionner n’importe qui sans contrôle…
Pas de fichage ethnique mais tiens ! pourquoi pas, le fichage politique… La stassi quoi ! Ah ! si jamais Manuel lis ça il va piqué une colère.
P…. ! réveillons-nous.
Mais il ne faut pas confondre!
Penser autrement ou essayer de penser correctement, c’est s’opposer à l’aliénation du peuple, des gens…
Tandis que ficher les « dissidents », les Patriotes, les identitaires, les cerveaux, c’est oeuvrer pour faciliter l’aliénation.
Rien de plus normal, donc, que de vouloir maintenir la collusion et les bénéficies entre les « zélites », car bientôt, la représentativité fictive aura fait définitivement long feu si on ne nous bride, brime ou brise pas…
Le choix de la dédiabolisation du FN est incompréhensible dans une période ou :
– l’ennemi se casse la figure
– les média(t)s hyper-subventionnés ne trouvent plus de lecteurs et ceux qui restent ne croient même plus ce qu’ils lisent.
– les politiciens sont considérés comme des incapables et des traîtres qui tentent de se maintenir en proposant des mosquées et des aides à la faune allogène qui débarquent par cargos entiers.
– la république et ses « valeurs » sont les symboles de la corruption, du blasphème, de l’invasion organisée, de la justice qui relâche les criminels, du chômage de masse avec importation de nouveaux chômeurs par centaines de milliers chaque années.
– le formatage historique s’écroule grâce à internet et que de plus en plus de monde commence à comprendre que les heures les plus sombres sont en réalité les plus brillantes.
Le FN tente un pari très risqué alors que des partis nationalistes sans concessions comme le Jobbik hongrois prouvent que la radicalité paye (ce qui est un exploit dans un pays où l’immigration est presque inexistante et l’islam se résume à quelques milliers de bosniaques).
« alors que des partis nationalistes sans concessions comme le Jobbik hongrois prouvent que la radicalité paye (ce qui est un exploit dans un pays où l’immigration est presque inexistante et l’islam se résume à quelques milliers de bosniaques). »
Ne le prenez pas mal, je veux juste corriger une erreur que vous faites.
En proportion de population, la Hongrie a un gros problème avec l’immigration et Viktor Orban entend faire un referendum à ce sujet (en fait il veut poser douze questions au peuple hongrois, dont une sur le rétablissement de la peine de mort – du reste, aussitôt cette annonce, Jean-Claude Junger, le Président de la Commission européenne a immédiatement mis en garde Viktor Orban en lui rappelant que l’Union européenne interdit la peine de mort dans les Etats membres).
Je viens de rechercher dans mes « archives » pour vous informez tout à fait… C’était le 2 mai dans Le Figaro (je copie tout l’article) :
« Pas d’immigrés en Hongrie », dit Orban
La Hongrie doit prendre des mesures législatives pour enrayer l’afflux d’immigrés en provenance des pays pauvres, même si elles sont contraires au droit européen, estime le Premier ministre Victor Orban.
« Nous ne voulons pas d’immigrés en Hongrie. Si d’autres Etats membres veulent en recevoir, libre à eux, mais ils ne doivent pas les renvoyer ici ni les faire transiter par chez nous », a-t-il déclaré dans un entretien accordé vendredi soir à la chaîne Echo TV.
Après la Suède, la Hongrie est le pays européen qui accueille le plus grand nombre d’immigrés par rapport à sa population, il est donc nécessaire de remettre en question des règles européennes extrêmement permissives, a ajouté le chef du gouvernement.
Victor Orban s’était déjà attiré les foudres de Bruxelles mardi en plaidant pour le rétablissement de la peine de mort.
Je partage totalement votre avis, Monsieur T.
Et je m’en inquiète.
Mais tout ne serait-peut-être pas perdu :
http://www.rtl.fr/actu/politique/une-etude-montre-que-les-categories-populaires-se-sont-tenues-a-l-ecart-de-l-esprit-du-11-janvier-dit-alba-ventura-7777916689
Pour faire court, les médias socialo-sionistes ont très vite trouvé en Robert Ménard le successeur de JMLP devenu hors course.
Comme on pouvez le dire avant de devenir d’affreux racistes xénophobes, c’est leur nouvelle « tête de Turc »
bravo robert Ménard
au moins un homme qui dit la vérité et si ça ne plais pas aux islamistes, qu’ ils retournent dans leur pays d’origine
Si cela peut aider Robert à se rendre compte qu’il a fait fausse route en apportant son concours à la malicieuse « dédiabolisation » qui n’avait qu’un but épurer le combat frontiste de tout ce qu’il conservait encore de conforme à notre civilisation classique et chrétienne ( il n’en restait pourtant plus grand chose , mais apparemment c’était encore trop ), ce serait une très bonne chose. Dès lors que le petit Robert nous fasse le plaisir d’atterir , de se libérer de ses ilusions et contribue à ressouder une résitance authentique au sens de la France éternelle et non pas de quelques recettes de l’arrière cuisine de l’Ena certes très « professionnalisées », comme le clame leur auteur, mais totalemen,déshumanisée ( cf Ménard a dit clairement sur Paris première que l’avortement n’était pas un problème majeur) . Nous n’avons nul besoin de « professionnel » supplémentaires exclusifs de la politique,car cela fait trop longtemps que l’on en crève. Nous avnons besoin de Patriotes qui ont conscience que notre Patrie est menacée de dilution , d’effacement tant de l’intérieur par déculturation et trahison que par invasion organisée sous le diktat de nos pires alliés.Que Robert et autres apprentis exorcistes veuillent bien ajsuter leurs lunettes pour mieux discerner où se situe le diable.
pardon pour les quelques fautes, mais il faut aller vite et droit au but sur plusieurs fronts ouverts pour recentrer le débat sur l’Essentile et ne pas le laiser confisquer par des gens si peu représentatifs de la France éternelle, nourrie du sang de nos martyrs et non pas de quelques recettes « d’experts » et théoriciens pressés d’exister.
La loi « interdit le fichage ethnique »…je ne savais pas que musulmans était une éthnie??????????????
Mais si, puisque l’islam est une race!
Saint François-Xavier, mon saint patron, est allé jusqu’en Chine pour porter la bonne nouvelle avec une devise, celle du Christ « Je suis doux et humble de cœur ». Il y est mort car étranger, différent, blasphémateur vis-à-vis des croyances locales.
Ami chrétien, sommes-nous doux et humbles de cœur avec nos frères et nos sœurs humains ? En soutenant (au choix) Ménard, Le Pen, Sarko, Hollande… sommes-nous en train de mettre en œuvre les béatitudes ?
Notre mission de chrétien est-il repousser l’étranger d’où il vient ou de lui montrer la Voie, la Vérité et la Vie?
Maintenant, je me laisse incendier par tous ceux qui en éprouvent le besoin.
Je vous souhaite, sincèrement, une agréable fin de journée à tous.
Saint François-Xavier est également mon saint patron, quelle chance et quel bel exemple !
Il est mort d’épuisement, face à la Chine, épuisé d’avoir parcouru de si longues distances pour évangéliser les peuples. Il baptisa un million de personne.
Si la mission du chrétien est comme vous le dites de montrer la Voie, la Vérité et la Vie et ses contemporains, celle de l’homme politique est de veiller au bien commun de la société dont il a la charge. Or le fait que l’islam s’implante représente un danger à court terme pour notre société.