MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

C’est la première fois qu’un président de la République assiste à cette cérémonie : Emmanuel Macron s’est rendu mardi soir à la Grande Synagogue de Paris pour une présentation des vœux à la communauté juive pour les fêtes du Nouvel an juif, Roch Hachana, qui débutent dimanche.

Il a été accueilli par le grand rabbin de France, Haïm Korsia, le président du consistoire, Joël Mergui, et le grand rabbin de Paris, Michel Gugenheim, en présence de plus d’un millier de personnes qui lui ont réservé un accueil très chaleureux.

« Vous êtes comme le Mur occidental, [souvent appelé Mur des lamentations, NDLR] à qui nous confions nos peines et nos espoirs, sans qu’il ne nous réponde alors que nous savons bien que quelqu’un nous entend! », a déclaré le grand rabbin de France Haïm Korsia.

En présence des responsables de la communauté, le gratin parisien, des membres du gouvernement tel le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, et de politiciens de tout bord comme l’ex-président Nicolas Sarkozy, le maire de Paris, Anne Hidalgo, la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, et des députés, les responsables communautaires juifs ont fait part de leur inquiétude face à ce qu’ils nomment la montée des populismes, « la montée des racismes en Europe » et la hausse de l’antisémitisme :  « Nos rabbins […] constatent la recrudescence des actes antisémites, dont ils refusent que la paternité soit attribuée à des déséquilibrés », a souligné Joël Mergui, déplorant aussi « les dangers et les ravages de la parole antijuive » sur les réseaux sociaux. « Les faits redoublent », a abondé Haïm Korsia.

Joël Mergui a par ailleurs dit vouloir refuser d’être « les victimes collatérales d’une laïcité de repli qui croit lutter contre l’islamisme ». Il a mis en garde :

« Après avoir été longtemps le pays d’Europe de la plus grande immigration juive, la France est devenue aujourd’hui le pays de la plus grande émigration juive du monde ».

Il a demandé aussi que « l’abattage rituel, la circoncision, les fêtes religieuses » ne soient « plus perçues comme des concessions en marge du droit […] mais (soient) des libertés évidentes ».

Bien entendu nous n’oserons prétendre qu’il existe un lobby qui n’existe pas…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
champar
champar
il y a 9 années

Ouvrez un compte bancaire à l’étranger (en Allemagne par exemple), il suffit de le déclarer au fisc, il sera identifié mais les transactions seront plus difficiles à pister par le gouvernement français pour les particuliers qui n’ont rien à se reprocher mais ne veulent pas être surveillés en permanence.

Denis
Denis
il y a 9 années

Existe-t-il une liste éventuelle de banques européennes avec une comparaison des frais, svp?
Ou des groupes, comme ING, par exemple, non implantés en France, et dont la clientèle de français serait appréciée?

lieja
lieja
il y a 9 années
Répondre  Denis

La clientele de francais appreciee ?
Mouaahhh, on est en 2015 !

Denis
Denis
il y a 9 années
Répondre  lieja

Je sais, pour avoir un ami suisse, à Genève.
Mais les frais ne sont pas négligeables…

duroc
duroc
il y a 9 années

Vous pouvez très bien ouvrir un compte en Suisse. C’est tout à fait légal pour peu qu’il soit déclaré … bien peu de gens le savent, et le savoir faire des banques Suisses n’est plus à démontrer . Vous pourrez même avoir un compte en toute devise … et enfin le plaisir de dire m… à la république Française !

Denis
Denis
il y a 9 années

Inversion de réponse, désolé…
C’est bien ce que je craignais, pour les français appréciés, à moins d’avoirs conséquents…

zézé
zézé
il y a 9 années

Ce fumier de manolito est prêt à tout ! un jour viendra où la France retrouvera sa Foi, sa vraie liberté, mais ça c’est pas pour demain !

LANKOUDU
LANKOUDU
il y a 9 années
Répondre  zézé

il ne lui manque plus sur la photo les oreilles et les dents longues et pointues ( EL DIABLO)

Raiford
Raiford
il y a 9 années

« Lutter contre le terrorisme » est l’objectif marginal.
Le véritable objectif est la suppression de la monnaie liquide, anonyme, pour arriver à la fiscalisation de toutes les transactions.

Le but final étant de faire toutes les transactions par puce électronique (carte bancaire) avec évolution finale vers la puce électronique sous-cutanée.

Beaucoup voient dans cette solution l’explication d’une prophétie de « l’Apocalypse de St Jean » : Nul ne pourra faire de commerce, sans porter la marque de la bête, au front ou sur la main…

Raiford
Raiford
il y a 9 années
Répondre  Raiford

Référence Apocalypse de St Jean 13, 16 à 18

Denis
Denis
il y a 9 années
Répondre  Raiford

Merci pour ce rappel IMPORTANT!
Et, comme je l’ai lu, « On ne comprend vraiment une prophétie que lorsqu’elle s’est réalisée »

zézé
zézé
il y a 9 années
Répondre  Raiford

La puce sous-cutanée : c’est fait dans le 93 clichy sous bois ou 92 enfin dans l’un de ces deux départements. Bref, dans un proche très proche avenir (j’ai surpris à la TV un reportage) la planche à billets cessera de tourner (peut-être qu’il n’y a plus d’argent) pour ne payer que par carte ! les chèques eux seront retirés et tout devra se faire par internet ! Alors là je dis stop !!! il faut résister à toutes ces manipulations.
– notre monnaie (le franc) nous a été retirée,
– ensuite notre langue française (trop ardue pour les nuls) est menacée grandement
– notre sol où nous n’avons plus le droit de vivre (zones de non-droits)
– notre religion puisque nous n’avons plus le droit de se signer (pour ne pas déplaire aux musulmans) IL FAUT LE DIRE !
-nos églises vidées de leurs substances (merci aux curés et évêques dhimmis)
– notre agriculture qui doit subir des quotas
je continue ?
Nos gouvernants sont à la botte de l’ALLEMAGNE et des ETATS UNIS un point c’est tout !
En étant gouvernés par Bruxelles nos zélites ne gouvernent plus rien ; ils ne font qu’appliquer que ce que Bruxelles veut bien que l’on applique
Donc le processus est largement en route pour la dénaturalisation de notre pays.

LANKOUDU
LANKOUDU
il y a 9 années

OBAMA commande et ceux de l’UE Baissent leurs ….J’en connais qui doivent aimer ça !