Site icon medias-presse.info

Macron a failli s’étouffer en avalant des particules de son masque

S’il fallait encore une preuve du danger du port du masque obligatoire, elle vient d’être fournie par le président Emmanuel Macron en personne.

Emmanuel Macron a failli s’étouffer lors d’une visite dans un lycée professionnel à Clermont-Ferrand. Portant le masque, il s’adressait à des élèves, lorsqu’il a été pris d’une quinte de toux.

Selon lui, il aurait avalé « un truc du masque« .

« (…) Je vais essayer d’aller au bout. Deuxième chose, on l’a vu ce matin à travers le campus … on tient les distances mais… donnez-moi un masque plus léger… je vais mettre un masque plus léger parce que j’ai dû absorber un truc du masque… on va y arriver, merci pour votre patience! », dit le chef de l’État français entre des toussotements répétés.

Cette scène éloquente devrait faire réfléchir ceux qui pensent que l’on peut passer chaque journée de travail, chaque sortie en rue, avec un tel masque sur la bouche et le nez.

Bien des professionnels de la santé ont déjà répété qu’un tel usage du masque transforme celui-ci en nid de bactéries.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile