Une trentaine de « jeunes » ont attaqué mercredi dernier une équipe de policiers qui intervenaient à Bron (Rhône) sur un conflit de voisinage entre une femme et un homme, ce dernier se rebellant et alertant le quartier. Alors que les policiers approchaient de l’individu, celui-ci a utilisé son enfant de 14 mois pour faire obstacle à l’intervention. Il a ensuite alerté le quartier par des cris, entraînant l’arrivée d’une trentaine d’individus dans la rue. Les policiers ont été caillassés et, pour certains, projetés au sol et frappés. L’un d’eux a perdu connaissance. Ils ont reçu entre 2 et 6 jours d’ITT. La vitre arrière de leur voiture a été brisée lors de ces échauffourées.
L’homme à l’origine des faits a 30 mentions à son casier judiciaire, et il devait porter un bracelet électronique. La police, appelée en renfort, a réussi à faire revenir le calme dans le quartier, tout en maintenant un dispositif renforcé les soirs qui ont suivi. Trois personnes ont été interpellées, dont l’instigateur, un autre homme de 27 ans, et un mineur de 17 ans. Un quatrième homme de 19 ans, demeurant à Bron, a été interpellé hier matin. Ils ont tous été déférés au parquet hier.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !