Site icon medias-presse.info

Luxembourg : un propriétaire perçoit 19.530 euros par mois pour loger 31 immigrés

Grand-Duché de Luxembourg – La commune de Betzdorf , comme beaucoup d’autres en Europe, doit accueillir son quota d’immigrés délicatement renommés « réfugiés ».

31 demandeurs d’asile auraient été logés dans une auberge gérée par l’Office Luxembourgeois de l’Accueil et de l’Intégration.

« Le propriétaire du café touche 21 euros par jour et par migrant. Sur un mois, il touche donc 630 euros par migrant soit 19.530 euros pour 31 personnes. Quels sont les services et prestations que les propriétaires doivent offrir aux réfugiés pour bénéficier d’une prise en charge étatique?« , a demandé un parlementaire luxembourgeois au ministre compétent.

Réponse du ministre quant au forfait mensuel de 651 euros par immigré et par mois, « il comprend l’hébergement en pension complète (chambre, repas, blanchisserie et encadrement) des pensionnaires en chambre meublée, ainsi que les charges intégrales du bâtiment« .

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile