Luxembourg – Une bagarre a opposé samedi soir une vingtaine d’immigrés logés au centre d’accueil « op der Schmelz » à Dudelange. Il a fallu l’intervention de 16 policiers pour les calmer. Deux personnes ont été blessées.
La rixe est survenue après que deux demandeurs d’asile expulsés du centre d’accueil soient revenus au centre pour contester leur expulsion.
Quelques jours après, jeudi matin, vers 6h, une bagarre a éclaté dans un autre foyer de « réfugiés », sur la route d’Esch à Luxembourg. La rixe s’est rapidement étendue entre les immigrés présents dans le centre. Le service de sécurité sur place a aussitôt appelé la police. A l’arrivée des policiers, comme c’est fréquemment le cas, les demandeurs d’asile se sont retournés contre la police, en leur lançant tout ce qui leur passait entre les mains.
Six personnes ont été arrêtées.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !