Les représentants officiels de l’Église catholique n’ont pas manqué de se joindre aux hommages rendus aux membres de la rédaction de Charlie Hebdo, eux qui étaient des athées revendiqués et militants.
L’hebdomadaire a pourtant dû ces vingt dernières années se défendre dans une quinzaine de procès portant sur des questions religieuses, « quatorze procès avec l’extrême droite catholique et un seul procès avec l’islam », précisait Charb en 2012 à L’Humanité.
C’est que, parmi ceux qui en France se réclament du catholicisme, toute une frange est jumelle des fondamentalistes musulmans en matière d’idées réactionnaires. Source: Lutte Ouvrière
Et l’article poursuit en caricaturant la lutte des Catholiques ces dernières années, et en semant les mensonges que cette gauche laïcarde et athée colporte avec délectation pour mieux noyer le poisson terroriste islamiste qui dérange profondément son politiquement correct! Ces gauchards ont milité pour le Grand remplacement, ils l’ont, mais pas comme ils l’avaient rêvé! Eh, non! Les immigrés ne sont pas les bons sauvages de Rousseau prêts à être mis au moule de l’athéisme militant!
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !