MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Nous vivons vraiment une époque formidable ! Incroyable ! Les sunnites islamistes reconvertis en donneur de leçons de moral et de tolérance, avec l’aide des « colombes » vaticanes …

L’islam sunnite qui inspire les égorgeurs de Daesh, les rebelles syriens pas modérés du tout d’Al-Nosra, les terroristes islamistes qui frappent en Europe, les dictatures sanglantes et féroces des pétro-monarchies du golfe telle l’Arabie Saoudite, et bien d’autres mouvements issus de cette branche confessionnelle du Coran, organise, du mercredi 22 au jeudi 23 février 2017, au sein de la plus prestigieuse université théologique du sunnisme al-Azhar en Égypte, en partenariat avec le Vatican, un séminaire sur le thème :

« Le rôle d’al-Azhar al- Sharif et du Vatican dans la lutte contre les phénomènes de fanatisme, d’extrémisme et de violence au nom de la religion ».

Le procédé est habile pour relativiser la violence intrinsèque de l’islam et détourner ainsi l’attention des bonnes gens du danger islamiste. A lire l’intitulé du séminaire, l’on pourrait croire en effet très facilement que les phénomènes de fanatisme, d’extrémisme et de violence se développent tout autant chez les catholiques que chez les mahométans. Que ce danger de « radicalisation » pour employer un mot à la mode, touche aussi bien l’Église catholique que l’islam. Cette parité supposée, que le pape François a d’ailleurs scandaleusement accréditée lors d’une conférence de presse en 2016, « Si je parle de violence islamique je dois parler aussi de violence catholique» avait-il dit aux journalistes présents, permet à l’islam sunnite, en ces temps où il est montré du doigt de par le monde pour sa violence explosive et ses persécutions sanglantes au Moyen-Orient, de se donner une virginité avec l’aide des curés, les envoyés du Vatican.

Ces derniers, le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue inter-religieux, accompagné du secrétaire du dicastère monsignor Miguel Ángel Ayuso Guixot, et de monsignor Khaled Akasheh, chef de service pour l’Islam, pour ne pas déroger au sacro-saint œcuménisme et faire avancer le dialogue inter-religieux vers une collaboration toujours plus intime et contre-nature, disons-le nettement, entre les deux religions, ont adopté pour ne pas froisser les amis musulmans la ligne de conduite du pape François, son absolution de l’islam ainsi que toutes les compromissions, les mensonges historiques, les mea-culpa et repentances, les connivences de l’Église conciliaire depuis des décennies au nom du rapprochement inter-religieux.

Ce séminaire, qui débute aujourd’hui, est la première initiative conjointe entre les deux institutions après la reprise du dialogue interrompu en 2011 après l’attentat islamiste à la cathédrale copte orthodoxe d’Alexandrie. Cet événement meurtrier avait suscité un commentaire à vif du pape Benoît XVI qui fut interprété par les musulmans comme une offense à la bonne entente inter-confessionnelle.  D’où rupture du dialogue de la part des mahométans qui firent les offensés. Le comble du comble quand on y songe  !

Dans cette affaire, les autorités sunnites, religieuses et laïques, avaient joué habilement, dans un contexte international qui leur était nettement défavorable, de la volonté de rapprochement inter-religieux romain. Ayant compris que la Rome actuelle est accrochée désespérément au dialogue inter-religieux dont elle a le monopole, le rompre était une manière habile de faire pression sur le Vatican afin qu’il accomplisse, pour relancer les relations, un nouveau geste public en faveur de l’islam, le dédouanant de ses responsabilités dans les attentats terroristes.  Dès l’ascension de François au trône pétrinien, les actions et paroles pontificales en direction d’une reprise du dialogue avec les sunnites musulmans n’ont pas manqué et se sont multipliées jusqu’à l’avènement de ce séminaire. Actes et messages profondément scandaleux religieusement mais aussi politiquement car ils ont permis et permettent aux ennemis de la Croix de redorer leur blason et d’asseoir leur présence dans un Occident ensanglanté par les attentats islamistes. Et de dissocier islam et islamisme radical tout en détournant l’attention du public vers un danger abstrait qui symbolise tout autant, si ce n’est plus d’ailleurs, les nationalismes que le terrorisme, je veux parler de l’extrémisme, la montée brune, la peste noire, le racisme, l’anti-sémitisme, et toutes les peurs arbitraires dont on gave les populations.

Alors que le terrorisme islamiste n’a jamais été aussi prégnant dans les pays européens, les peuples occidentaux poussés par des ecclésiastiques conciliaires et des politiciens véreux soumis à la doxa ambiante bienveillante envers la religion de Mahomet, sont invités à ne pas voir dans les attentats qui touchent leurs pays une agression et une conquête de l’islam en terre chrétienne. Au contraire, la bonne conscience morale universelle, dont le Vatican est un vassal, leur demande de s’acquitter d’encore plus de salamalecs et de ronds de jambe envers les croyants mahométans.

Ce séminaire organisé à Al-Azhar la sunnite avec l’aide d’un Vatican mal-voyant s’inscrit dans cet état d’esprit idéologique mondial de réhabilitation de l’islam auquel ne succombe pas pour l’instant Donald Trump et quelques autres qui gardent quant à eux leurs yeux bien ouverts sur le danger islamiste ! Cette rencontre inter-religieuse fait d’une pierre deux coups. L’islam sunnite se trouve blanchit aux yeux du monde des accusations de fondamentalisme, d’extrémisme, de violence intrinsèque et est crédibilisée l’idée d’un islam bon, gentil, ouvert, humaniste. Et le dialogue inter-religieux qui annihile toute idée de Vérité unique, qui travaille à répandre l’idée chère à Jorge Maria Bergoglio, d’un Dieu unique des religions fait un pas en avant.

L’œcuménisme et l’islam, deux tenailles diaboliques pour détruire toute résistance chrétienne au nouvel ordre mondial.

Francesca de Villasmundo

http://www.lastampa.it/2017/02/21/vaticaninsider/ita/vaticano/il-cardinale-tauran-ad-alazhar-per-un-seminario-sugli-estremismi-za1LKjuySRlGkTzCScAZxM/pagina.html

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Catoneo
il y a 10 années

En résumé :

La révolte de Kiev était légitime puisque la classe politique ukrainienne est pourrie jusqu’à l’os depuis le début.
En revanche le coup d’Etat contre Ianoukovitch est illégal, même si c’est un con sans avenir politique. « Je lui avais dit de ne pas tirer, il a tiré ! »
Nous n’annexerons pas la Crimée mais son statut sera celui que les Criméens choisiront (il a vu qu’au-delà de la base navale de Sébastopol ça ne valait pas un clou).
Nous ne réduirons pas l’Ukraine (par dépeçage des zones russes) car outre un Etat en faillite c’est un pays ruiné (explications chiffrées).
Dès le résultat des élections ukrainiennes, nous discuterons avec le nouveau président quelqu’il soit.
J’ai raison sur toute la ligne.

champar
champar
il y a 10 années

Poutine confirme qu’il est un grand président pour la Russie, ses arguments sont conformes au droit international et à la démocratie en Ukraine, un coup d’Etat reste un coup d’Etat et l’europe a montré sa mauvaise foi dans cette histoire.
Il est vrai que l’occident qui a le culot de vouloir donner des leçons a pris l’habitude de n’avoir aucun respect pour le droit international (invasion de l’Irak et destruction de la Libye notamment)

Poutine énonce les faits, sauf pour les manoeuvres militaires, qui ne sont certainement pas une coïncidence comme il le prétend. Il montre bien qu’il ne se laissera pas intimider sur ce qui n’est pas négociable pour la Russie, à bon entendeur, Salut.

BREIZHIL
BREIZHIL
il y a 10 années

Avec Poutine l’UE tombe sur un os et voit son appétit sans cesse croissant stoppé net !!! La Russie ne cherche pas à envahir d’autres pays en provoquant le chaos comme ce fût le cas ces dernières années avec les USA, il n’a donc pas de leçon à recevoir d’Obama. La Crimée va s »unir à la Russie sans une goutte versée alors que l’Ukraine qui sombre dans le chaos et la ruine va s’unir à l’Europe… Qui est donc le vrai gagnant dans cette partie d’échecs ?!

Ian Allan
Ian Allan
il y a 10 années

Je vous sais gré d’avoir publié une traduction intégrale du discours de Poutine. C’est ce qui manque chez les média établis de l’Europe occidentale, qui semblent avoir peur de laisser parler librement quelqu’un qui s’oppose à la promotion active de l’homosexualité et ne permet pas qu’on envahisse et désacralise les églises.H793

Patrice
Patrice
il y a 10 années

Merci de publier la propagande de M. le lieutenant du KGB. Vous savez, en 1956 et en 1968, il y a aussi eu des « informations » données aux journalistes pour justifier les agressions contre la Hongrie et la Tchécoslovaquie. Merci à Media-Press-Intox d’afficher clairement son camp.

RIBIERE
RIBIERE
il y a 10 années

bons commentaires !

Fiodorovitch
Fiodorovitch
il y a 10 années

A Breizhil : la Crimée « s’unirait à la Russie sans une goutte de sang versé ? » Mal parti avec déjà 2 militaires ukrainiens tués, des dizaines de blessés et au moins un militaire russe tué.
Belle « union » en effet grâce aux chars, avions et aux 30 000 militaires russes présents dans la presqu’ile… sans parler des chaines de télé ukrainiennes coupées, pour ne déverser que la propagande de Moscou et distribuer des passeports russes par dizaines de milliers.
Bravo Patrice de résister au lavage de cerveau ! Entièrement d’accord.
En attendant, le dictateur a temporairement gagné, mais dans un pays sans perspective pour les citoyens, où l’opposition est en prison et le KGB et l’armée au pouvoir. Fini la liberté en Crimée. C’était une région pauvre d’Ukraine, ce sera toujours aussi pauvre, mais en Russie. Vive la Crimée libre !