Chili – L’Union européenne et l’ambassade des Pays-Bas au Chili s’associent pour financer la distribution auprès de 500 écoles maternelles chiliennes du livre « Nicolas a deux papas», promu par le Mouvement pour l’intégration et la libération homosexuelle (MOVILH).
Le lobby homosexuel a obtenu le soutien de l’Ordre des éducateurs des Jardins d’Enfants ainsi que de l’Université du Chili où ce « conte » LGBT a été présenté mercredi dans le cadre du matériel pédagogique pour les enfants de moins de cinq ans.
Le 18 octobre, les associations LGBT chiliennes organisaient leur défilé dans les rues de Santiago du Chili. Parmi les participants s’y trouvaient Ximena Rincón et Claudia Barattini, deux ministres.
Une pétition a été lancée pour s’opposer à l’utilisation de ce livre de propagande LGBT dans les écoles maternelles. »Il s’agit d’une violation grave des droits parentaux. On nous parle d’expériences ! Mais on ne joue pas avec nos enfants! » avertissent les opposants qui considèrent ce livre comme de la «corruption de mineurs ». La pétition en ligne est notamment adressée à l’ambassadeur néerlandais au Chili, Fiona Clouder, ainsi qu’au délégué de l’Union européenne au Chili, Rafael Moreno Dochao.
« C’est l’ambassade des Pays-Bas et l’Union européenne qui financent ce projet et cela représente une ingérence idéologique. (…) Vraiment, est-ce là vos priorités en matière de développement? », interrogent les signataires.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !