« Les tentatives des formations armées néonazies et des groupes de sabotage et de reconnaissance pour pénétrer dans les régions frontalières de l’Ukraine se poursuivent », a déclaré Alexandre Bortnikov, chef du Service fédéral de sécurité russe.
Alexander Bortnikov, chef du Service fédéral de sécurité (FSB) et président du Comité national antiterroriste (NAC), a déclaré que l’Ukraine, avec le soutien des pays de l’OTAN, intensifiait ses efforts pour commettre des attaques terroristes et des sabotages sur le territoire russe.
Recrutement de terroristes parmi les migrants
« Dans son discours (lors d’une réunion du NAC), le président du NAC a noté que l’ennemi, avec le soutien des États-Unis et d’autres pays de l’OTAN, intensifiait ses efforts pour commettre des attaques terroristes et des sabotages sur le territoire russe, essayant d’affaiblir le soutien en ressources de l’armée russe et de provoquer la panique au sein de la population. Les formations armées néonazies et les groupes de sabotage et de reconnaissance tentent de pénétrer dans les régions frontalières de l’Ukraine. Ils recherchent et recrutent des auteurs de crimes qui seront très médiatisés, y compris parmi les travailleurs migrants », a rapporté le NAC.
La réunion du Comité national antiterroriste (NAC) a été consacrée à la prévention des menaces terroristes dans le District fédéral central et aux mesures visant à accroître son efficacité dans le cadre de l’opération militaire spéciale. La réunion s’est déroulée en présence des membres du NAC, du procureur général de Russie, des plénipotentiaires présidentiels des districts fédéraux et des présidents des commissions régionales antiterroristes.
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires