L'Ukraine est passée du statut de pays souverain à celui de protectorat occidental, selon Orban

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a souligné qu’il devrait y avoir une zone tampon entre l’OTAN et la Russie, et que l’Ukraine pourrait servir de zone tampon

L’Ukraine ne peut plus être considérée comme un pays indépendant dans la mesure où Kiev dépend entièrement de l’aide de l’UE et des États-Unis pour survivre, a déclaré le Premier ministre hongrois Viktor Orban.

« L’Ukraine n’est plus un Etat souverain. L’Ukraine n’est plus qu’un protectorat de l’Occident. Ainsi, sans l’argent et les armes de l’Union européenne et des Etats-Unis, l’Ukraine en tant qu’Etat cesserait d’exister », a-t-il déclaré, s’adressant au public du colloque national-conservateur à Bruxelles.

Orban a ajouté qu’il devrait y avoir une zone tampon entre l’OTAN et la Russie, et que l’Ukraine pourrait en faire office. Le Premier ministre hongrois a souligné que la Russie avait déclaré à plusieurs reprises qu’elle ne tolérerait pas l’expansion de l’OTAN vers ses frontières.

Orban a souligné plus tôt qu’il ne laisserait personne entraîner la Hongrie dans le conflit militaire en Ukraine. Il a également déclaré qu’il s’opposait à davantage de sanctions contre la Russie.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !