L'OTAN fête ses 75 ans et réclame 100 milliards pour l'Ukraine !

A l’occasion des célébrations du 75e anniversaire de l’OTAN, le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, a proposé de créer un fonds de 100 milliards d’euros pour soutenir l’Ukraine dans sa guerre contre la Russie.

Le secrétaire général de l’OTAN a fait une proposition de constituer un fonds de 100 milliards d’euros sur cinq ans tout en refusant de donner des détails, expliquant que les discussions allaient commencer cette semaine en vue de trouver un « consensus » parmi les 32 pays de l’Otan avant leur sommet en juillet prochain à Washington.

L’objectif de l’OTAN est de trouver un accord lors de ce sommet et d’approuver ce fonds avant les élections présidentielles américaines de novembre, au cours desquelles le candidat républicain Donald Trump, considéré comme défiant à l’égard de l’OTAN, pourrait bien emporter la victoire et revenir à nouveau à la Maison-Blanche.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Tags:
3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !