Los Caidos - Tribunal ordonne l'arrêt des exhumations

Espagne – Le Tribunal Contentieux-Administratif Central numéro 11 de Madrid du Tribunal National a ordonné au Patrimoine National l’arrêt des exhumations qui ont lieu dans la Vallée de los Caidos.

Cette décision de justice fait suite aux demandes de la Fondation espagnole des avocats chrétiens, agissant au nom de la petite-fille de l’une des 200 femmes enterrées dans la Basilique de la Vallée.

Conformément aux dispositions de l’article 135.1, une audience est accordée au Patrimoine national pour argumenter ce qu’elle estime opportun dans un délai de trois jours, à l’issue duquel il sera rendu un arrêté portant levée, maintien ou modification de la mesure adoptée.

La plaignante a souligné que les travaux d’exhumation étaient effectués en violation du droit fondamental à la liberté religieuse, puisque les corps avaient été retirés et que des échantillons d’ADN avaient été prélevés sans le consentement des proches.

Joaquim De Alburquerque

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !