L’archevêque de Los Angeles, Mgr José Gomez, a présenté une nouvelle application pour téléphones portables et tablettes d’Apple et Android qui permet de connecter les personnes avec des centres de grossesse pro-vie offrant l’aide nécessaire aux femmes enceintes mais aussi des prières pour les femmes enceintes tentées d’avorter.
Cette application appelée « Options United » a été présentée le mercredi 22 janvier. Ce système peut se charger à partir de App Store ou Google Play.
L’application est une création de OptionsUnited.org, une organisation pro-vie sans but lucratif.
Par ce lien, les personnes auront accès à l’information des 78 centres d’aide pro-vie de l’archidiocèse de Los Angeles et des comtés voisins comme Santa Barbara, Ventura, Orange, San Diego, San Bernardino, Riverside et Imperial.
Lors de la présentation de l’application, le prélat a estimé qu’aucune femme « ne devrait affronter une grossesse en se sentant seule ou désespérer ». « Nous autres ne pouvons être indifférents à leurs frayeurs. Nous devons être attentifs pour les aider en tout ce que l’on peut. S’il vous plait, chargez l’application qui permet de prier pour les femmes enceintes de Los Angeles».
Mgr Gomez a dit sa préoccupation devant la situation du Sud de la Californie où quotidiennement 220 femmes avortent. « Avec cette initiative, nous sommes en train de faire un grand pas pour agrandir le cercle de ceux qui se préoccupent des enfants à naître et de leurs mères (..) Jésus nous enseigne que toute vie humaine est sacrée et précieuse pour Dieu, depuis la conception jusqu’à la mort naturelle ».
Grâce à cette application, ses utilisateurs recevront des alertes des centres de grossesse signalant des cas particuliers de femmes tentées par l’avortement et pour lesquelles il faut prier.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires