Lorenzo Fontana, pro-poutine, hostile au mariage gay, à l’euthanasie
et au multiculturalisme, élu Président de la Chambre des députés italiens
Le quotidien de gauche La Repubblica, écumant de rage, a résumé ainsi vendredi le curriculum vitae de Lorenzo Fontana, 42 ans: il « récite cinquante Ave Maria par jour« , promeut « la restriction du droit à l’avortement« , est « hostile au mariage gay, à l’euthanasie et à la société multiculturelle » et s’est marié sous le ministère d’un prêtre traditionaliste.
L’association de défense des droits des minorités sexuelles Arcigay a exprimé vendredi « sa grande perplexité« . « Fontana a toujours porté comme modèle culturel et politique la Russie de Poutine« , s’est indigné son secrétaire général, Gabriele Piazzoni, dans un communiqué.
Lorenzo Fontana a maintes fois exprimé son admiration pour le président russe et condamné les sanctions frappant Moscou avant de rectifier le tir. En 2016, il avait apporté son soutien au parti grec Aube dorée.
Il passe pour celui qui a fait prendre un tournant eurosceptique et national à la Ligue du Nord, originellement régionaliste, et orchestré le rapprochement avec le Rassemblement national de Marine Le Pen en France, les deux formations siégeant ensemble au Parlement européen au sein du groupe Identité et Démocratie.
Ancien ministre de la famille (2018-2019), il est diplômé en sciences politiques, histoire et philosophie.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !