Royaume-Uni – Le journal britannique The Independent a révélé dimanche l’existence d’écoles juives orthodoxes haredi illégales situés dans le quartier de Hackney de Londres ont été publiées dimanche dans The Independent.
Selon l’article, des employés du Hackney Learning Trust, une compagnie privée qui travaille pour le conseil municipal de Hackney, ont informé en 2010 des fonctionnaires municipaux de la destruction des preuves de l’inscription d’élèves dans des écoles illégales à la demande des institutions éducatives juives.
Les représentants du Hackney Learning Trust avaient demandé aux écoles juives légales, de les informer quand un enfant était retiré par ses parents pour une école illégale. Mais certaines des écoles avaient menacé d’entreprendre des actions juridiques contre Hackney Learning Trust, poussant l’entreprise à se rétracter et à accepter de détruire toutes les preuves collectées.
Selon The Independent, les rapports d’une réunion datant de 2010 démontrent qu’un membre important du département de l’éducation était présent à cette réunion. Le journal britannique estime qu’environ 1 000 enfants sont scolarisés dans des écoles religieuses juives illégales.
Le rabbin Jonathan Romain a déclaré à The Independant : « Il y a depuis longtemps un secret de polichinelle dans le monde juif au sujet des écoles ultra-orthodoxes qui fonctionnent à Hackney et ne sont pas enregistrées auprès du département de l’éducation. Par essence, ce sont des écoles illégales, mais les autorités semblent fermer les yeux. »
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires