Site icon medias-presse.info

Londres bloque une loi écossaise sur le changement de sexe autrement appelé changement de « genre »

Le gouvernement britannique a l’intention de faire échouer un projet de loi, approuvé par le Parlement écossais le 22 décembre. D’après la “BBC”, il pourrait avoir recours à l’article 35 du Scotland Act, une disposition jamais utilisée auparavant.

Le gouvernement de Rishi Sunak est le premier à utiliser ce mécanisme qui risque de déclencher un bras de fer judiciaire et politique avec Edimbourg.

Il a en effet décidé, lundi 16 janvier, de bloquer une loi écossaise facilitant la reconnaissance du changement de sexe, ou de genre, ce qui nous réjouit et qui laisse augurer une bataille judiciaire entre Londres et le gouvernement indépendantiste d’Edimbourg.

Introduit par le gouvernement indépendantiste d’Ecosse ce texte abaisse de 18 à 16 ans l’âge requis pour demander à faire reconnaître son changement de genre. Il supprime l’exigence d’un diagnostic médical et psychiatrique lors de la demande d’un certificat de reconnaissance de genre.

Le Premier ministre écossais, Mme Nicola Sturgeon, a dénoncé une «attaque frontale contre notre Parlement écossais élu démocratiquement et sa capacité à prendre ses propres décisions». Le gouvernement écossais «défendra cette loi» et «le Parlement écossais», a-t-elle ajouté, dénonçant un «veto de Westminster».

Il n’y a pas encore si longtemps, quand sur MPI nous parlions de « changement de genre », nous étions traités d’affreux réactionnaires complotistes par tous ces fous furieux qui complotent la disparition de deux mille ans de civilisation chrétienne.

Sources : letemps.ch / courrierinternational.com / Le Figaro

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile