Site icon medias-presse.info

Loi Famille – Et si le gouvernement reculait pour mieux sauter ?

A priori, l’annonce de l’abandon par le gouvernement du projet de réforme porté par Dominique Bertinotti quant aux questions liées à la famille devrait sonner comme les trompettes de la victoire pour tous ceux qui se sont mobilisés depuis une quinzaine de mois pour défendre la famille.

Mais ne soyons pas dupes. Cette annonce est d’abord et avant tout une manœuvre du pouvoir pour démobiliser les foules qui, selon l’expression consacrée, ne veulent « rien lâcher ».

Souvenons-nous d’abord que François Hollande a déjà démontré sa versatilité. C’est lui qui, devant les maires réunis en congrès, leur promettait un droit de conscience leur permettant de ne pas célébrer les « mariages » entre personnes de même sexe, avant de se raviser quelques jours plus tard.

Cette nouvelle annonce concernant l’abandon du projet de réforme Bertinotti ne manquera pas de provoquer un vaste tollé parmi le lobby LGBTI mais aussi au sein du parti socialiste lui-même, ainsi qu’au sein des loges maçonniques et des médias du système dont la grande majorité des journalistes se prétend « progressiste » et est à l’avant-garde de la révolution sexuelle.

Reculer pour mieux sauter

Dès lors, on peut se demander si la manœuvre ne vise pas justement à obtenir ce tollé pour revenir en force avec cette réforme Bertinotti et les autres projets destructeurs comme la PMA et la GPA en  cherchant à trouver une pseudo-légitimité au nom d’une mobilisation sans précédent des forces qui souhaitent imposer le nouvel ordre sexuel mondial. On peut bien imaginer que, sur un mot d’ordre commun, toutes les courroies de transmission, de la presse écrite à la télévision, en passant par la radio et les réseaux sociaux, vont agir en ce sens dans les prochains jours.

L’arbre qui cache la forêt

D’autre part, il ne faut pas perdre de vue que l’abandon de cette réforme est l’arbre qui cache la forêt. La loi Taubira n’est pas remise en cause. La propagation de la théorie du genre ne s’en trouve pas affectée. La gestation pour autrui se pratique déjà par l’intermédiaire de sociétés étrangères qui font commerce d’enfants et louent des ventres à distance.

Sans oublier l’extension récente de la loi permettant l’avortement et le projet visant à légaliser l’euthanasie.

Bref, ne crions pas victoire mais méfions-nous d’un pouvoir aussi habile et tortueux que le serpent. Tout reste à faire.  

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile