La Israel Allies Foundation a tenu son deuxième sommet d’Amérique latine sur Israël. La rencontre était organisée à Miami.
Des représentants politiques de 13 pays d’Amérique latine et des Caraïbes y ont participé et ont signé une résolution encourageant leurs gouvernements à renforcer les liens avec Israël et condamner le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS).
« Les boycotts et les sanctions contre l’Etat d’Israël et ses produits contribuent à une attitude antisémite inspirée par l’antisémitisme et l’opposition à l’Etat juif. Ils sont préjudiciables à une résolution pacifique du conflit israélo-arabe et doivent être rejetés par tous les acteurs qui cherchent la paix », est-il notamment écrit dans le texte de cette résolution.
Michael Oren, membre de la Knesset israélienne, était un intervenant central de cette rencontre. Il a déclaré qu’Israël devrait se lier avec les pays d’Amérique latine comme il le fait avec les superpuissances. « L’Amérique du Sud est un continent énorme avec une influence économique et diplomatique », a-t-il ajouté au Jerusalem Post.
L’assemblée s’est félicitée de l’élection de Mauricio Macri à la présidence de l’Argentine, considérant que celui-ci pourrait adopter une position pro-Israël.
Julio Borges, chef de l’opposition au Vénézuela, s’est engagé à soutenir Israël.
La Israel Allies Foundation travaille avec les Parlements du monde entier pour obtenir un soutien politique en faveur d’Israël. Etroitement liée à la Knesset, cette fondation sioniste est très implantée au Congrès américain. Elle a également développé des relations privilégiées en Uruguay, au Brésil, en Afrique du Sud, en Finlande, en Angleterre, en Australie, aux Philippines, en Corée du Sud et au Canada.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Parce qu’il y a encore des gens qui partent en Tunisie, Maroc et autres pays musulmans ?
J’espère qu’il n’y a aucun français chrétien qui part dans l’un de ces pays ! il faudrait vouloir vraiment se suicider !
Menacent-ils les musulmans radicaux qui quittent la Tunisie pour venir en France ?
En tant que Chrétien je me suis toujours refusé de passer des vacances dans tout pays musulman.
Idem, en tant que chrétien il ne faut pas aller nourrir ces gens-là ; ici ils sont nourris par nos soins ! en tant que CHRETIENNE je ne suis jamais allée dans ces pays musulmans et je n’irai JAMAIS.
j’aime bien la ceinture/boudin d’explosif avec un détonateur de grenade comme dispositif, ingénieux, simple, rapide et de bon goût…! pas si cons que ça nos zamis muzz…
Croiser sans cesse dans nos rues, ces jeunes maghrébins de tous pays, voir ces femmes voilées, ces hommes en kamis…cela ne donne plus du tout envie d’aller chez eux!!
Les Tunisiens devraient réfléchir rapidement à une autre solution économique que le tourisme.
Tunisie/ France même combat contre l’islamisme radical et rétrograde. Dans nos deux pays, une minorité de fanatiques musulmans cherchent à séparer nos deux peuples, parce qu’ils s’opposent, ( avec une force et une conviction insuffisante), à leur diabolique dessein.
transrealisme.org
@ Pierre Gouverneur : Pour ma part, je préfère passer des vacances dans mon (encore) beau pays, la France, plutôt qu’en Tunisie, aussi belle soit-elle. En France, le risque existe certes mais il est moins grand.
Le propos n’est pas d’éviter le risque, qui est, d’ailleurs, désormais, partout, mais de prendre les mesures de l’éradiquer.
Des Tunisiens lucides et cultivés ont la même conviction que ceux, parmi nous, (encore insuffisamment conscients), de la nécessité de le faire.
Leur gouvernement, après les deux deniers graves attentats, se montre, d’ailleurs, davantage résolu de combattre l’idéologie islamiste mortifère, que le nôtre ….
L etat islamIque décide désormais de votre liberté de circulation sur la planète ! Ces dégénérés de l humanité vont gérer petit à petit votre vie quotidienne ! Réveillez vous avant U il ne soit trop tard !
Menaçons d’expulsion tout musulman qu’il soit algérien, tunisien,marocain,libyen,africain, égyptien, syrien, palestinien ou d’autre pays, à la moindre menace à l’encontre d’un citoyen français en raison de sa foi ou de la culture de la France ! Et ça fera beaucoup d’expulsions et beaucoup d’économies !
heureusement que MLP Philippot veulent assimiler ces gens
au nom de la modernisation que moi j’appelle gauchisation
Vive le programme de Henry de LESQUEN