Pourtant, la déclaration de guerre ne concerne pas la FSSPX, heureusement indépendante et hors de portée de ces évêques apostats. Elle concerne l’Institut du Christ Roi, congrégation dite Ecclesia Dei, c’est à dire autorisée à utilisée la liturgie antérieure au concile Vatican II en échange de l’acceptation de ce concile. Ce statut avait été concédé également à la Fraternité St Pierre après les sacres de 1988 opérés par Mgr Marcel Lefebvre, fondateur de la Fraternié Saint Pie X.
Et Mgr d’Ornellas n’est pas seulement islamofou et tradiphobe ! Il est un grand défenseur du blasphémateur Castellucci, ce pseudo artiste dont la pièce de théâtre « Sur le concept du visage du fils de Dieu » voyait le visage du Christ caillassé par des enfants et recouvert d’excréments par un vieillard incontinent ! Voici l' »analyse » stupéfiante qu’en avait fait Mgr d’Ornellas :
« Tout d’abord, il est clair qu’il n’y a pas de christianophobie dans cette pièce de théâtre. Mais alors qu’y a-t-il ? Une mise en scène qui est provocante. La provocation de l’artiste consiste à trouver les moyens de faire sortir le spectateur de ses habitudes pour qu’il entre dans le drame vu par l’auteur de la pièce et « réponde à l’énigme qui lui est posée », selon le propos de Castellucci.
Tel est le rôle des artistes : grâce à leur sens artistique, ils sont capables de faire voir ce que nous ne voyons habituellement pas. »
Tel est le catholicisme de cet évêque !
Voici un reportage qui résume bien la situation :
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !