Iran / Etats-Unis – Le ministère iranien des Affaires étrangères a condamné aujourd’hui les déclarations du président américain Donald Trump, sur le Golan syrien occupé, les qualifiant d’ ”illégales et inacceptables”.

Le porte-parole du ministère, Bahram Qassemi, a indiqué que ”le Golan syrien est un territoire occupé conformément aux résolutions de l’ONU et du Conseil de sécurité, précisant que la solution réside dans la mise d’un terme à l’occupation israélienne du Golan”.

Qassemi a fait noter que la saisie de terres par l’occupation et l’agression sont condamnées et que les déclarations du président américain sur le Golan syrien occupé ne changent pas la nature de son appartenance à la Syrie.

Le porte-parole iranien a souligné que l’entité sioniste n’avait aucune souveraineté sur aucun des territoires arabes occupés et qu’il faut immédiatement mettre fin aux attaques et à l’occupation des territoires par cette entité.

Et Qassemi de poursuivre : ”Les déclarations personnelles de Trump révèlent un autre côté de la véritable politique américaine dangereuse pour le monde entier qui conduit cette région sensible à des crises successives”.

Le porte-parole du ministère iranien a mis en garde contre les actes des Etats-Unis et de l’entité sioniste, qui conduisent la région à une nouvelle phase de conflit, ajoutant que ”l’Iran suit de près les développements actuels et que des politiques appropriées seront adoptées en coopération et en consultation avec la Syrie et d’autres pays”.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !