irak-garde-du-tigre

L’Irak a présenté officiellement hier sa première brigade des forces régulières irakiennes composée uniquement de combattants chrétiens dont la mission sera de reprendre les villes et villages chrétiens tombés  aux mains des djihadistes de l’Etat islamique (EI).

Ce jeudi 12 mars, à Fishkabur, dans le nord-ouest de l’Irak, un défilé militaire et des démonstrations ont permis à ces soldats chrétiens de montrer à des autorités religieuses assyriennes leur détermination. Mais les tribunes étaient aussi occupées par des autorités kurdes car cette nouvelle brigade est placée sous le commandement du gouvernement de la région autonome irakienne du Kurdistan, aux côtés des peshmergas.

irak-gardes-du-tigre

A ce stade, cette brigade est composée d’environ 600 volontaires chrétiens provenant de la plaine de Ninive et a été baptisée « Les Gardes du Tigre ». Cette brigade est l’héritière d’une force assyrienne créée en 2004 pour protéger les églises de la région.

En parallèle, il existe plusieurs milices chrétiennes qui ne dépendent pas du commandement militaire des peshmergas.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !