Charlie Hebdo c’est reparti! Oui mais ça ne s’est pas amélioré!
Les sénateurs de la Douma à Moscou ne comprennent rien à l’humour de Charlie Hebdo qui depuis l’attentat dont le journal satyrique a été la cible au début de l’année 2015 est passé dans la catégorie du politiquement correct tous azimuts. N’oublions pas que des gens ont été arrêtés et même condamnés pour n’avoir pas partagé la doxa: « Je suis Charlie ». Depuis, Charlie Hebdo préfère ne plus caricaturer Mahomet. Comme il ne pouvait déjà pas caricaturer les Juifs en raison de ses patrons, son champ d’action est devenu limité. Il faut bien qu’il se rabatte sur quelque chose.
En maniant un humour noir de mauvais goût contre les victimes du vol russe, il flatte les puissants oligarques mondialistes. Tous ceux qui détestent Poutine et ses frappes contre les amis islamistes, et actuellement cela représente tous les oligarques occidentaux, François Hollande en tête, avec les pays sunnites que sont la Turquie, l’Arabie saoudite, les pays du Golfe, et enfin mais pas des moindres, Israël. Et puis, ce ne sont pas les Russes qui vont venir descendre à la Kalachnikov ce qui reste de minables dans ce torchon.
Les députés, sénateurs et ministres russes sont horrifiés. Sans doute ne l’auraient-ils pas été si l’attentat de Charlie Hebdo n’avait pas fait parler de lui, bien contre son gré en janvier 2015. Mais comme on a bouffé plus que jusqu’à la nausée du « je suis charlie », maintenant la feuille de chou est observée jusqu’en Russie. Un honneur que ce journal satyrique ne mérite assurément pas.
Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin a qualifié ces dessins de «blasphème, de quelque chose qui n’a aucun rapport avec la démocratie». Las, depuis l’attentat, Charlie Hebdo, notoriété oblige, est dans certains étals en Russie. M. Peskov au nom des Russes blessés affirme que cette publication qui a « insulté » nombre de citoyens n’a pas sa place dans « le système public russe». De même le président de la commission des Affaires étrangères à la Douma, Alexeï Pouchkov se plaint du silence des médias français et des autorités françaises devant l’offense des dessins de Charlie, il estime que : « Le silence à ce propos signifierait de fait l’accord avec ce droit administré par Charlie Hebdo de railler et de bafouer d’une manière blasphématoire la mort des gens ». Et d’ajouter que la liberté « prévoit une certaine responsabilité, et de plus, dans certains pays, cette responsabilité est fixée par la loi ».
Oui, mais en France, le blasphème n’existe pas! Pas plus que les races, surtout la race blanche!
Décidément les Russes n’ont rien compris à la démocratie républicaine où le blasphème est la panacée à condition qu’il ne vise que les ennemis du mondialisme, dont le christianisme, Poutine et les Russes sont les cibles de choix.
la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, a également dénoncé une «provocation de mauvaise qualité», qu’elle assimile à de «l’obscurantisme». La diplomate s’est par ailleurs interrogée: «y a-t-il encore quelqu’un qui est Charlie?» (Source)
Grâce à Dieu, Madame, les Charlie ont formé une génération éphémère en France, qui est apparue sur un malentendu et qui a disparu aussitôt que le rideau a été levé. Mais bien sûr, la Russie trop candide, n’a rien compris à la roublardise des autorités françaises, d’où votre déception.
Parmi les multiples déclarations d’indignation, citons encore un député de Russie unie Viatcheslav Nikonov qui s’indigne encore: « J’estime que ces caricatures frapperont fort sur l’image de la France en tant qu’Etat et sur l’Europe où de telles choses sont possibles ». «Elles témoignent de la profondeur de la crise morale dans la société occidentale et française.» «Ces gens qui dessinent ainsi, ce sont simplement des pervers moraux».
Décidément la Russie vit sur une autre planète, tellement éloignée des « Lumières » occidentales que c’en est pitoyable ainsi que l’explique à RFI russe, en quelques mots, le rédacteur en chef du Charlie Hebdo Gérard Biard:
« Je ne le comprends pas. Nous sommes un journal laïc, démocratique et athée. La notion de blasphème ne signifie rien pour nous. Nous commentons des nouvelles, tout comme d’autres revues. » Tout est dit!
Mais rassurons vite les Russes, les Français ne se reconnaissent pas dans ce torchon qu’est Charlie Hebdo, pas plus que dans les esclandres des Femens, ou des Pussy Riot. La France subit la dictature de la pensée unique, qu’elle soit caricaturale, judiciaire, politique, religieuse, historique ou philosophique, comme autrefois la Russie l’a subie du joug communiste.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !