Le premier tome Le Mercenaire, a placé d’emblée Erin dans la grande tradition du roman épique fantastique. Après son succès sans précédent voici le deuxième volume tant attendu, L’Imposteur. Une fantasy épique du pays celte, pétrie de valeurs chrétiennes et empreinte de culture européenne. 

” Après un long exil en Armorique, où il s’est formé au métier des armes, Brann, l’héritier de la lignée légendaire des rois-suprêmes d’Erin, est enfin de retour sur sa terre natale. Il trouve une Irlande ravagée par l’occupation bretonne, les querelles internes et les attaques des gobelins.

   Alors que, de batailles en coups d’éclat, Brann commence à gagner la confiance de son peuple, une nouvelle ennemie surgit. Car Medb, prétendante au trône d’Erin, en a la preuve : Brann est un imposteur. “

Écrit de manière élégante et vivante, on plonge littéralement dans un univers merveilleusement créé, animé de personnages attachants ou inquiétants.

Mêlant éléments historiques et géographiques, tout à fait véridiques, aux mystérieuses légendes celtiques, cette fantasy héroïque extrêmement bien menée exalte la bonté, le pardon, la générosité comme la fidélité, l’amitié ou le respect du devoir ; jusqu’à la mort, s’il le faut. Arrivé au bout de toutes ces pages, on quitte l’aventure à regret.

Retrouvez cette saga de fantasy sur LIVRES EN FAMILLE

Le Royaume perdu d’Erin, livre II, L’Imposteur – Anne-Elizabeth d’Orange, Editions l’Emmanuel, 448 pages, à partir de 13/14 ans, 22€ 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !