Emmanuel Macron a annoncé dans son discours retransmis à la télévision que l’assistance à la Messe à l’intérieur d’un lieu de culte serait à nouveau autorisé dès ce dimanche mais avec une assistance limitée à trente personnes, quel que soit le lieu de culte.

Bayrou avait rapidement prétendu que le président de la république s’était trompé en lisant son discours, confondant 30 personnes et 30% des places d’un lieu culte.

Or, le Premier ministre Jean Castex a ensuite confirmé que la jauge fixée par décret serait bien de seulement trente personnes.

Dès jeudi en fin de journée, CIVITAS a donc déposé un nouveau recours devant le Conseil d’Etat pour contester cette mesure absurde.

Ce vendredi matin, par communiqué, la Conférence des évêques de France (CEF) a annoncé à son tour qu’elle déposait un référé liberté devant le Conseil d’Etat. Des évêques ont également annoncé déposer personnellement un référé liberté devant le Conseil d’Etat.

Par ailleurs, Civitas ainsi que la Fraternité Saint Pie X organisent des Messes en plein air dans différentes villes dimanche prochain afin de contourner la nouvelle règle des trente personnes à l’intérieur d’un lieu de culte.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !