La tête offusquée du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin aux propos de Mgr de Moluins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France, sur le secret de la confession, témoigne de la déchristianisation de la société française mais également de l’ignorance crasse de l’autorité civile en question.
Qu’a donc dit de si scandaleux le prélat français pour faire monter sur ses grands chevaux le petit Darmanin ? Mercredi dernier, en réponse au rapport Sauvé émis par la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (Ciase) demandant que le secret de la confession soit levé dans le cas de violences sexuelles, Mgr de Moulins-Beaufort a affirmé que le secret de la confession « s’imposait » aux prêtres et était « plus fort que les lois de la République ». Cette déclaration affirme que même si un clerc vient confesser être l’auteur d’une agression sexuelle sur un enfant, le prêtre recevant ces aveux est tenu au secret par la loi de l’Eglise et ne peut le dénoncer à la police.
Que n’avait-il pas dit ! Tous les petits coqs macroniens se sont dressés sur leurs ergots et ont levé la crête : « Il n’y a rien de plus fort que les lois de la République dans notre pays, ça tient en une phrase, et c’est très clair », a réagi jeudi l’efféminé porte-parole Gabriel Attal à l’issue du Conseil des ministres. « Le président de la République a demandé au ministre de l’Intérieur de recevoir le président de la Conférence des évêques de France pour que les choses soient claires », a-t-il assuré, confirmant l’information de l’entourage de Gérald Darmanin.
Indépendamment du fait que c’est un sacrement régi par des lois divines intemporelles qui ont subsisté à travers le temps à la différence des régimes politiques temporels, -et la République est mortelle comme les autres-, et ayant un caractère religieux auquel est probablement totalement hermétique le ministre de l’Intérieur, et son pendant d’ignorance Gabriel Attal, des professions civiles bénéficient de ce même respect du secret professionnel. Les médecins en tout premier lieu : « il n’y a pas de soins sans confidences, de confidences sans confiance, de confiance sans secret » indique le professeur de cancérologie et chef de service Bernard Hoerni dans son livre Ethique et déontologie médicale ; l’ordre des avocats ensuite, profession qui a profité dernièrement d’un renforcement légal visant à garantir le secret professionnel entre l’avocat et son client : la commission des lois de l’Assemblée nationale, qui examinait, mercredi 5 et jeudi 6 mai 2021, le projet de loi pour la confiance dans l’institution judiciaire, a voté, le 7 mai, une série d’amendements protégeant le secret professionnel de l’avocat, « l’entretien d’un client avec son avocat, le conseil, qu’il soit suivi d’une procédure pénale ou pas, doit être secret » expliquait alors Olivier Cousi, le bâtonnier de Paris. Et ce quelles que puissent en être les conséquences pour autrui.
Dans un communiqué publié hier jeudi, Mgr Eric de Moulins-Beaufort a affirmé qu’il acceptait « l’invitation » du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin et qu’il le rencontrera mardi à 14 heures. « Ce sera pour lui l’occasion de rappeler qu’aujourd’hui, le secret de la confession, imposé aux prêtres par le droit canonique, n’est pas contraire au droit pénal français, comme le souligne la circulaire de la chancellerie du 11 août 2004 » (sur le secret professionnel des ministres du culte), indique le communiqué. Selon le président de la CEF, « le secret de la confession a toujours été respecté par la République française. C’est l’honneur de la République française que de respecter ainsi la dignité de la conscience de chacun ».
Il précise également dans ce communiqué, en développant un argument qui rejoint celui du médecin Hoerni, que « la confession est aussi un moment durant lequel une personne victime, par exemple un enfant, peut évoquer ce qu’elle a subi et être rassurée sur son innocence… Parce que la certitude du secret lui permet de livrer ce qui lui est le plus difficile. Ce temps peut être alors, sur les encouragements du prêtre qui reçoit cette confession, une première étape dans la libération de la parole, en dehors du sacrement ».
Malgré ces déclarations, Mgr de Moulins-Beaufort a cependant ouvert la porte à la nouveauté : il a assuré être à la recherche d’une alternative à la levée de ce secret. « Il faut que nous trouvions un moyen de le faire autrement », a-t-il expliqué, précisant que la Conférence des évêques de France (CEF) regarderait « de très près la recommandation de la Ciase » (Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église).
Francesca de Villasmundo
Pour approfondir le sujet sur le secret de la confession : https://laportelatine.org/documents/theologie/une-exception-au-secret-de-confession
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
C’est monstrueux! Jusqu’où va-t’on aller?
Depuis des décennies on voyait que les progrès technologiques étaient mis au service d’un mondialisme totalitaire voulant asservir les populations. Je n’ai jamais eu de tel portable et je n’en aurai jamais malgré la persécution effrénée par les organismes comme les banques, pour vous empêcher d’exister sans ce mouchard. Mais l’UE se fout de nous, les algorithmes existent déjà et nous sommes tous fichés.
Exact ….même en terrace de café ou tout autres lieux publics , faites gaffe à ce que vous dites des personnes installées à une table voisine ( faisant semblant de regarder don Smartphone) peut vous prendre en photo enregistrer ce que vous dites …ect….depuis peu, je fais attention à tout ça…..sans être parano , j’ ai remarqué certains comportements bizarres dans mon entourage ….heureusement ils sont rares mais ils sont la ….a l’ affût….
« tous fichés », donc tous fichus.
Non, « tous fichés » donc tous obligés à la clandestinité. Cela va être dur , mais c’est possible. Encore faut-il créer des groupes d’amis sûrs capables de se bouger et n’utilisant pas les gadgets électroniques. Déjà mon ordinateur me flique, mais il est fixe et rien ne m’oblige à rester devant quand la Gestapo me cherchera des noises. Avec un smartphone vous êtes localisé en permanence.
Il reste bien sûr le moyen absolument efficace donné à Fatima, moyen bien méprisé sauf par une minorité de « petits »
L’UE copie les oukases de la République Populaire de Chine (qui n’est en fait ni populaire, ni républicaine, mais une oligarchie tyrannique) et les applique à la manière des voleurs chinois, petit bout par petit bout, ou selon la technique de la grenouille, initialement déposée dans une casserole d’eau froide puis mise sur le feu. Quand la grenouille réalise ce qui lui arrive, c’est trop tard : elle est cuite…
Et après celà, il y en a encore pour refuser de quitter l’union bolchevico-européenne ! C’est le complexe de Stockholm ! Encore un coup de knout, M. le bourreau !
Il n’y a pas à dire, Orwell s’était un peu trompé sur les dates, ce n’aurait pas dû être 1984, mais 2022 ! Pour bientôt, l’obligation de garder son smartphone, allumé — et connecté — sur soi 24h/24 (Orwell n’avais pas prévu le téléphone mobile, ni, d’ailleurs, son maître Aldous Huxley, mais, lui, prévoyait seulement, l’interdiction d’éteindre sa télévision el les caméras de surveillance intérieures et extérieures !). Voilà une très jolie réalisation macronienne : en même temps « le meilleur des mondes » et « 1984 » ! Quelle belle synthèse !
Il ne nous reste plus qu’à accomplir le roman prophétique de Jean Raspail « le camp des saints » en créant un réduit pour la dizaine de millions de souchiens qui refuseront de se coucher, à la manière des gaulois d’Uderzo !
Combien de souchiens dans les 6 millions de réfractaires à l’injection génique à prétention vaccinale qui ne protège ni de l’infection, ni de la transmission ? Une moitié ? L’autre dans le fameux « 9-3 » ?
Apocalypse now ???
Perdez vos illusions: un smartphone même éteint, même batterie enlevée est interrogeable à distance car il peut être auto-alimenté via les relais 4G et 5G via les puces RFID qu’il contient. Prenez donc l’exemple de la puce RFID de votre forfait de ski qui n’est pas alimentée par une pile, mais par une inductance intégrée dans la puce qui génère un courant lorsqu’elle reçoit l’onde électromagnétique du lecteur. C’est pour cette raison que les lucifériens qui dirigent ce monde veulent le maillage très serré possible avec la 5G. Plus besoin d’insérer une puce sous la peau, vous la portez dans votre poche.
Seule solution, renoncer à tous ces mouchards et se préparer à une clandestinité qui sera bien plus difficile que dans les temps passés. Tout ce réseau de flicage est quand même fragile, à nous de trouver les points faibles.
Heureusement, les champs électriques induits s’affaiblissent très vite avec la distance, mais vous avez raison dans le principe, Il existe, néanmoins, une solution simple : emprisonner son équipement dans une « cage de Faraday », par exemple, une simple boîte métallique (à base de métal magnétisable, comme les composés ferreux), ou un four à micro-ondes..
Oui, mais une cage de Faraday est plus efficace aux hautes fréquences et donc votre smartphone ne recevra pas et n’émettra pas en téléphonie et internet et sera inutile tant qu’il est dans votre boîte ou filet métallique: il faudra le sortir pour communiquer et vous serez localisé. Mais les relais peuvent aussi émettre à fréquences moyennes pour autoalimenter votre appareil malgré la cage de Faraday (qui est inefficace à ces fréquences) et pour l’interroger et recevoir la réponse. Vous serez géolocalisable. Et je préfère ne pas avoir du tout de tel portable que de chercher des solutions hasardeuses.
C’est déjà probablement le cas, en fait. En sachant que les pires saloperies pornographiques ne posent en revanche aucun problème aux commissaires politiques.
J’ai malheureusement un smartphone mais sans internet, 4G actuellement, je fais beaucoup de photos souvenirs et communique par SMS MMS.
Je recherche à acheter un ancien NOKIA ou autre marque pour le remplacer et n’avoir ni 5G ni internet ni rien là dessus, ni bien sûr de QR CODE.Car, hélas, je me suis séparé des anciens. Où en trouver encore ???