L’adage « Faites ce que je dis mais pas ce que je fais » convient comme un gant à Vlodomir Zelensky, le président ukrainien qui se répand dans tous les parlements occidentaux.
Tandis que l’Union Européenne via la présidente de sa commission Ursula von der Leyen envisage, pour soutenir l’Ukraine contre la Russie et en réponse positive aux diktats de Zelensky, un embargo européen sur le pétrole et le charbon russe qui pénalisera, comme toutes les autres sanctions, avant tout les Européens, on apprend par le journaliste Vincent Hervouët que l’Ukraine continue à se chauffer au gaz russe.
Vincent Hervouët : «Les Ukrainiens continuent d’être payés par les russes […] Le même Zelensky vient en Europe et nous culpabilise sur le gaz» dans #HDPros2 pic.twitter.com/M5xfpa6v8X
— CNEWS (@CNEWS) March 31, 2022
D’un côté Vlodomir Zelensky culpabilise les Européens parce que ces derniers ne cessent pas leurs importations de gaz russe, et de l’autre il continue à toucher des royalties de la Russie et à prélever du gaz russe en compensation de son passage par les gazoducs ukrainiens.
Dans le même registre, on apprend que les Etats-Unis qui poussent eux-aussi à un embargo occidental sur les matières énergétiques russes, ce qui ne l’affecterait guère étant lui-même presque autosuffisant en pétrole et en gaz, a levé en revanche les sanctions sur les engrais russes indispensables à son agriculture.
Alors que les Etats-Unis nous forcent à imposer des sanctions de plus en plus sévères, ils viennent de lever leur embargo sur les importations d’engrais russe. Et ils auraient augmenté leurs importations de pétrole russe de 50% après les avoir bannies 😉https://t.co/TaibYro6WN pic.twitter.com/KKc8VuecOx
— Nicolas Meilhan (@NicolasMeilhan) April 5, 2022
Une question se pose : Zelensky et Biden se seraient-ils unis pour affaiblir économiquement l’Union Européenne ? Bien des indices le portent à croire.
Pour le plus grand malheur des peuples du Vieux Continent, leurs dirigeants sont tellement inféodés aux intérêts américains qui les poussent contre la Russie, et aveuglés par leur orgueil d’Occidentaux éclairés par les ‘valeurs’ arc-en-ciel face au réactionnaire Poutine, qu’ils ne se rendent même pas compte du sale jeu des Etats-Unis et de son vassal Zelensky mené contre les intérêts vitaux de l’Europe. Le réveil sera dur…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires