Pierre le Corf est accusé « d’être bercé par le FN » étant donné qu’il est « arrivé par SOS Chrétiens d’Orient, qui, touché par les actions que je menais à travers le monde a voulu m’aider à les continuer en Syrie ». Pierre le Corf donne un démenti à un article diffamatoire bien relayé intitulé: « Pierre Le Corf dans l’enfer de la propagande de Bachar-el-Assad » dans lequel il est désigné « comme une cible ».
« Une certaine Camille de Rouvray me harcèle depuis le début. Particulièrement bien placée dans le milieu politique universitaire », « Ces personnes qui aujourd’hui défendent la poursuite de cette guerre ». Ces êtres malfaisants, fouillent dans sa vie passée et en retirent des « éléments qu’ils montent et décontextualisent ».
Ces gens « insinuent que les témoignages que je donnent sont des faux, que les photos que je publie d’Alep sont des montages, ils insinuent que je suis un menteur, que je suis là pour défendre le gouvernement. Or je suis ici comme un humanitaire neutre, je prends position contre les terroristes, parce que j’ai l’expérience de ce qui se passe ici à Alep et je le vois. Venez ici à Alep, venez demander à Alep ce qui se passe, vous verrez! Ici les gens meurent par le terrorisme. Sur toutes les lignes de front ce ne sont que des drapeaux noirs, ce ne sont que des terroristes. Ce ne sont pas des rebelles. Toutes les rockets, toutes les bombonnes de gaz montées en rockets qui tombent ici, ne tombent que sur des quartiers civils. Il n’y a ni tout blanc, ni tout noir, certes, mais je vis à l’Ouest, je m’occupe des civils de l’Est comme de l’Ouest, parce que les civils de l’Est sont ici aussi. » etc.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !