Site icon medias-presse.info

L’homosexualité ne sera pas à l’ordre du jour lors de la visite d’Obama au Kenya

president-obama-kenya

« C’est un non-sujet pour les habitants de ce pays et ce n’est très clairement pas au programme.»

Le président kenyan, Uhurru Kenyatta a dévoilé les sujets qui seront abordés lors de la visite du président américain Barack Obama sur la terre des ses ancêtres ce vendredi 24 juillet 2015. Cette visite sera axée sur les sujets liés à la sécurité et le commerce. A la presse, il a déroulé son agenda : « Nous aborderons des thèmes concernant la bonne gouvernance et la démocratie, deux choses qui unissent le Kenya et les États-Unis. Nos discussions mèneront sur des accords pour améliorer l’économie. Nous mettrons en place un partenariat sur les nouvelles technologies et des investissements en énergie et dans le tourisme(…) La lutte contre le terrorisme sera centrale, nous avons travaillé en étroite coopération avec les agences américaines ».

A propos de l’homosexualité, Uhurru Kenyatta est clair : « Ce sujet ne fait pas partie de notre agenda. Nous, en tant que pays et en tant que continent, nous sommes confrontés à des problèmes bien plus sérieux que nous voulons aborder avec les États-Unis et plus généralement avec l’ensemble de nos partenaires (…) C’est un non-sujet pour les habitants de ce pays et ce n’est très clairement pas au programme

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile