Site icon medias-presse.info

L’homosexualité devient un crime en Irak

Le parlement irakien vote la criminalisation de l'homosexualité

Le Parlement irakien a approuvé un projet de loi qui criminalise les relations homosexuelles avec des peines de prison allant de 10 à 15 ans. En vertu de la nouvelle loi, les transsexuels pourraient également être condamnés à une peine de un à trois ans de prison.

Les promoteurs de la nouvelle loi affirment qu’elle contribuera au maintien des valeurs religieuses dans le pays.

Ceux qui promeuvent l’homosexualité ou la prostitution, les médecins qui pratiquent des opérations de changement de sexe, les hommes qui se comportent « intentionnellement » comme des femmes et ceux qui pratiquent « l’échange de femmes » seront également passibles de peines de prison en vertu de la nouvelle législation.

Une version antérieure du projet de loi – un amendement à une loi anti-prostitution adoptée à la fin des années 1980 – proposait la peine capitale ou l’emprisonnement à vie pour les relations homosexuelles.

Refus de toute ingérence occidentale

Les autorités irakiennes ont déjà averti l’Occident : « Il s’agit d’une question interne et nous n’acceptons aucune ingérence dans les affaires irakiennes ».

Car, comme c’était prévisible, l’ONU, les États-Unis et les organisations occidentales de défense des droits de l’homme ont protesté contre la nouvelle loi, appelant à son abrogation.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile