Site icon medias-presse.info

L’homme qui a tiré sur le Premier ministre slovaque était pro-Ukraine

lors d’une manifestation anti-gouvernementale et pro-Ukraine.

L'auteur de l'attentat contre le Preminier ministre slovaque lors d'une manifestation pro-Ukraine le 24 avril dernier

«Longue vie à l’Ukraine!», criait l’homme qui a tiré sur le Premier ministre slovaque Robert Fico. L’auteur de l’attentat avait été filmé le 24 avril dernier lors d’une manifestation lors d’une manifestation anti-gouvernementale et pro-Ukraine.

Filmé le 24 avril à une manifestation pro-Ukraine

«Traîtres, collaborateurs», entend-on scander à l’attention du gouvernement. Parmi les manifestants figure Juraj Cintula, celui qui a tiré sur le Premier ministre slovaque.

Bien que le motif de la tentative d’assassinat ne soit pas officiellement annoncé, le ministre slovaque de l’Intérieur, Matus Sutaj Estok, a fait savoir que l’attaque était «politiquement motivée».

Après son arrestation, le suspect a déclaré qu’il avait tiré sur Fico parce qu’il «ne partageait pas les opinions politiques du gouvernement».

Poète et membre de la Société slovaque des écrivains, fondateur d’un mouvement paradoxalement appelé «Contre la violence», Cintula, 71 ans, a été présenté par plusieurs médias slovaques comme un adhérent du parti d’opposition libéral pro-LGBT Slovaquie progressiste, ce que nie ce parti.

Pierre-Alain Depauw

RU POV : “Vive l’Ukraine !” Le 24 avril, Juraj Chintula, qui aurait tiré sur le Premier ministre slovaque Fico, a participé à une manifestation antigouvernementale et pro-ukranienne organisée
par u/Ripamon en UkraineRussiaReport.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile