Site icon medias-presse.info

L’homéopathie du futur (Claire Séverac et Martine Gardénal)

Dans sa chronique pour MPI-TV, Claire Séverac reçoit le docteur Martine Gardénal, qui nous parle des avancées de l’homéopathie.
Elle organise avec la Dr Quemoun un stage à ce sujet le 5 juin 2016 sur le thème : « L’isothérapique, de l’identique au semblable »

Albert Claude QUEMOUN, Ex chargé de cours à la faculté de médecine et de pharmacie de Paris, Validation de travaux de recherche avec l’INSERM, Président de l’Institut Homéopathique Scientifique à Paris, Québec, Prague

Martine GARDENAL, Médecin Homéopathe et Médecin du Sport,
Ex médecin attaché de consultation à l’INSEP, Ex médecin des équipes de France et Médecin Olympique

L’isothérapique, un traitement efficace, à la portée de tous… C’est l’application de la théorie homéopathique des semblables qui fait appel aux dilutions successives et aux succussions pour obtenir les dynamisations. Cette homéopathie est faite pour tous et vous permet de savoir fabriquer vous-même vos propres remèdes à partir de substances qui vous sont propres ou que vous allez découvrir : près de chez vous, à la campagne, dans la forêt, au bord de la mer…
Ceci n’empêche pas un diagnostic chez un médecin.
Ces remèdes homéopathiques sont très utiles en cas d’allergies aux pollens, à la poussière, aux médicaments, aux poils d’animaux…mais également pour se désaccoutumer d’une drogue, de la cigarette, de l’alcool,… voire même d’une pathologie infectieuse associée ou non à un antibiotique. Les isothérapiques sont aussi utiles pour traiter des plantes malades, se désintoxiquer des produits chimiques, etc…..

Avec Martine GARDÉNAL, ils expliqueront et vous apprendront comment passer de l’identique au semblable, de l’isopathique puis de l’isothérapique à l’homéopathie, c’est-à-dire au nosode, puis au biothérapique, puis au médicament de fond, de terrain et vous préciseront l’intérêt des isothérapiques.
Ils feront aussi le distinguo entre Teinture Mère, hydrolats, bourgeons, élixirs, fleurs de Bach… etc.

La réunion se tiendra 85-89 Rue de Chézy, Neuilly (92200)
Métro Sablons ou Anatole France, Bus N° 163 ou 164, départ porte de Champéret, station Chézy.

CEPS, 6 rue des Chenets, 78100 Saint Germain en Laye
06 25 84 00 06
homeomg@clun-internet.fr

15 et 16 octobre 2016 : Les hypersensibles et les allergiques.

26 et 27 novembre 2016 : Maladies infectieuses et chroniques

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile