Autrefois, les petites annonces trouvaient place dans les journaux et périodiques. Les petites annonces sont même indissociables à l’histoire de la presse. D’une part, elles contribuaient à financer le journal. D’autre part, elles permettaient de mettre en relation des gens qui ne se connaissaient pas. Les petites annonces ont ainsi reflété leur époque. Au XIXème siècle, les petites annonces permettaient notamment de trouver un cocher, un valet ou une femme de chambre. On pouvait aussi y trouver le moyen de partager une calèche pour un voyage.
Aujourd’hui, avec le tout numérique, les petites annonces sont majoritairement consultées sur internet. Il y a les sites généralistes et les sites spécialisés, les annonces gratuites et celles payantes. C’est un secteur en pleine expansion. Dès 2011, le marché des petites annonces sur internet a supplanté celui des annonces dans la presse papier. Que ce soit pour acheter ou vendre une voiture d’occasion, un landau, un livre, un meuble, des vêtements, des bijoux, des bibelots, ou n’importe quel objet qui vous passerait par la tête, vous êtes de plus en plus nombreux à le faire via les annonces sur le web. Il en va de même pour l’immobilier ou les emplois.
Jeveux1truc.be, le site pour consulter en Belgique des petites annonces immobilier.
Pour des annonces offres d’emploi en Belgique visitez Jeveux1truc.be.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !