Le cardinal Kasper est donc bien dans les petits papiers et les confidences du pape François. Il a annoncé lundi que l’exhortation apostolique sur la Famille, la réflexion du pape argentin après les débats synodaux, serait publiée le 19 mars. Le padre Lombardi, directeur de la Salle de Presse du Vatican, vient de confirmer la nouvelle, tout de suite mise en ligne par le Vatican Insider.
Le document de François portera bien la date du 19 mars, jour de la Saint-Joseph, mais sera rendu publique seulement après Pâques, durant le deuxième ou troisième semaine d’avril. Il lancera le processus pastoral qui s’est imposé durant les deux sessions du Synode sur la Famille, « en réponse aux attentes du monde d’aujourd’hui concernant la pastorale familiale, à partir de la demande d’un plus grand accueil envers les couples irréguliers. »
Selon le cardinal allemand Kasper, rapporte l’Agence italienne de Presse, l’AGI, : « Le document marquera le début de la plus grande révolution dans l’Église depuis 1500 ans. »
A suivre…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !