MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

L’Eglise conciliaire a sa liturgie, ses sacrements « bâtards », son code de droit canonique, sa discipline, sa morale à géométrie variable dont Amoris Laetitia n’est qu’un achèvement, ses ‘saints’ papes modernistes, et ses ‘vénérables’ exécuteurs des basses œuvres conciliaires, qui du passé veulent faire table rase. La révolution de Vatican II est un tout en marche continuelle, le progressisme ne connaissant pas de limites, la future déclaration comme vénérable de l’évêque rouge brésilien Mgr Helder Camara en est un nouvel exemple.

Né bien avant le dernier concile, en 1909, ordonne prêtre en 1931, consacré évêque en 1952, décédé en 1999, Mgr Camara fut un personnage clé du progressisme ecclésial des années 30 jusqu’à sa mort. Il fut un protagoniste de la théologie de la Libération. Sur le plan politique, il s’est montré résolument bienveillant envers les dictatures communistes, de l’Union soviétique, à la Chine, à Cuba, toujours sous la bannière de la « défense des pauvres » à laquelle il s’est identifié de manière propagandiste dans la vie et dans la mort. Il aida à la constitution des communautés ecclésiales de base (CEB), préfigurées par le pédagogue marxiste brésilien Paulo Freire, inspirateur du Movimento de Educação de Base. Il a également joué un rôle central dans le renouvellement générationnel mais aussi idéologique de l’épiscopat brésilien, favorisant la nomination de prélats progressistes aux côtés du nonce de l’époque, Mgr Armand Lombardi.

Mgr Camara, personnage clé du progressisme et protagoniste de la théologie de la Libération

L’archevêque Hélder Câmara fut une cible fréquente du grand intellectuel brésilien Gustavo Corção Braga, l’un des représentants majeurs du nationalisme intégral et du national-catholicisme, profondément anti-communiste, thomiste, proche de la Cité catholique de Jean Ousset.

Pour en revenir au prélat brésilien, ce dernier participa au concile Vatican II. Aligné sur l’aile plus progressiste des pères conciliaires, une fois le concile terminé, il en appela à un Vatican III qui surpasserait le second (naturellement de gauche). « Bien qu’il n’ait jamais pris la parole dans la salle, il était absolument central dans les coulisses de Vatican II. C’est lui qui a coordonné les rencontres entre les représentants de l’aile progressiste. Au cours de ces années, Dom Helder, déjà partie intégrante de la théologie de la libération, a porté la dissidence du magistère également sur le plan moral jusqu’à critiquer Humanae Vitae de Paul VI et la défense de l’avortement » explique à la Nuova Bussola Quotidiana Julio Loredo, président italien de la TFP, association née au Brésil.

En 1969, rappelle Loredo, Mgr Camara « prononce un célèbre discours à New York dans lequel il soutient le communisme international. Il a défendu l’URSS et la Chine de Mao. L’un des épisodes les plus choquants remonte à 1968 : le document Comblin. En juin 1968, ce document a été divulgué planifiant une révolution communiste armée au Brésil. Joseph Comblin était un prêtre belge, professeur à l’institut théologique de Recife. Ainsi, dans le diocèse et sous l’égide de Mgr Camara, qui n’a pas nié l’authenticité du document, se bornant à dire qu’il n’était pas officiel. Le projet prévoyait, par exemple, l’abolition de la propriété privée, des forces armées, la censure de la presse, de la radio et de la télévision, les tribunaux populaires. Fondamentalement, une révolution bolchevique au Brésil. »

Le prélat controversé est resté en fonction jusqu’à ses 75 ans canoniques, en 1984

Malgré ses positions controversées, son soutien au communisme international, Mgr Camara restera à la tête de son diocèse jusqu’à ses 75 ans, en 1984, Jean-Paul II régnant.

Depuis sa mort en 1999, août 1999, il a connu une sorte de canonisation médiatique. Certains journaux titraient : « Prophète des pauvres », « Saint des favelas », « Voix du tiers monde », et même « Saint Helder d’Amérique ». La volonté de l’Eglise conciliaire de l’élever à la canonisation  serait une manière de ‘canoniser’ la « théologie de la libération », d’exonérer le communisme de ses crimes, d’effacer -selon ce concept du jour- l’encyclique Divini Redemptoris, le Divin Rédempteur, du pape Pie XI, publiée le 19 mars 1937, portant sur le « communisme athée » et déclarant qu’il est « intrinsèquement pervers » et que « l’on ne peut admettre sur aucun terrain la collaboration avec lui de la part de quiconque veut sauver la civilisation chrétienne ». En Notre Temps où règne la « cancel culture », l’adéquation de la Rome néo-moderniste à cette mode progressiste est dans la logique de l’évolutionnisme idéologique qui anime la hiérarchie conciliaire, El papa argentin en tête.

Il faut fuir l’Eglise conciliaire et ses ‘saints’ pour garder la foi

Présenter à la vénération des fidèles un tel homme est une aberration qui plus que jamais démontre à quel point les ‘canonisations’ de l’Eglise conciliaire ne peuvent engager un catholique. Et plus que jamais, fuir cette « nouvelle Eglise » comme l’appelait Mgr Lefebvre est un devoir pour tout catholique qui veut garder la foi :

« La seule attitude de fidélité à l’Église et à la doctrine catholique, pour notre salut, est le refus catégorique d’acceptation de la Réforme [conciliaire]. »  

Et :

« C’est donc un devoir strict pour tout prêtre voulant demeurer catholique de se séparer de cette Église conciliaire, tant qu’elle ne retrouvera pas la tradition du Magistère de l’Église et de la foi catholique. » (Itinéraire spirituel, La vie divine, p. 29).

Francesca de Villasmundo  

Sur la question des canonisations actuelles, le lecteur de MPI pourra se reporter à l’étude de l’abbé Gaudray, FSSPX, de septembre 2013 intitulée : Les canonisations actuelles sont-elles infaillibles ? . Et au n° 72 du Sel de la Terre des Dominicains d’Avrillé.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
chouanne
chouanne
il y a 10 années

Le ministre des AE de Chirac, Dominique de Villepin se trouve parmi les auditeurs. La meilleure chose qu’il ait jamais faite avait été son discours à l’ONU pour refuser de soutenir les Américains dans l’agression contre l’Irak. C’était l’heureux temps de la France indépendante. Le refus de la France avait entraîné le refus d’autres pays.
Chirac qui avait tant de défauts, avait néanmoins essayé de faire exfiltrer les fils de Saddam Hussein pour les mettre à l’abri des Américains. Mais il n’a pas pu réaliser son projet…

Monsieur T
Monsieur T
il y a 10 années

Pour éviter de vous faire enfumer par Poutine l’agent du nouvelle ordre mondial « alternatif » avec les mêmes, allez faire un tour ici :
https://www.stormfront.org/forum/t926284/

Monsieur T
Monsieur T
il y a 10 années
Emilie Defresne
Emilie Defresne
il y a 10 années

Que voulez-vous prouver avec l’affirmation de ce site israélien suivant lequel 1/4 des plus importantes fo(rtubnes russes seraient juives ? D’abord cela prouve pour le moins, que les 3/4 ne le sont pas. Ensuite comme il est probable que ce quart de fortunes juives ait la double nationalité, il faut savoir qu’en Russie les doubles nationalités n’ont pas les mêmes droits que les simples nationalités, ce qui diminue grandement la portée de votre argument.
Enfin, il est certain que Poutine n’est pas parfait et le modèle russe non plus.
Mais il représente la seule alternative que nous ayons à l’ordre mondial satanique actuel, la Russie est la plus grande puissance européenne, contrairement aux USA, qui provoque le chaos migratoire en Europe en déstabilisant les pays du Moyen Orient…
La Russie est de fondation chrétienne, ce qui n’est pas le cas des USA, de fondation maçonnique.

Pour ma part je vous invite à comparer la liste des membres du gouvernement français (dont le chef est un étranger à peine naturalisé) http://www.gouvernement.fr/composition-du-gouvernement
avec la liste des membres du gouvernement russe. Voyez-vous beaucoup d’étrangers ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_de_la_F%C3%A9d%C3%A9ration_de_Russie

Les paroles de Poutine correspondent à ses actions. Peut-être est-ce cela que vous trouvez suspect ?

En 2013 au Valadaï il a stigmatiser la moralité satanique de l’Occident. Il a rappelé ce principe cette année:
« la Russie a fait son choix. Nos priorités sont d’améliorer encore nos institutions démocratiques et notre économie ouverte, d’accélérer notre développement interne, en tenant compte de toutes les tendances modernes positives observées dans le monde, et en consolidant notre société sur la base des valeurs traditionnelles et du patriotisme. »

« sur la base des valeurs traditionnelles et du patriotisme. »

Monsieur T
Monsieur T
il y a 10 années
Répondre  Emilie Defresne

« Que voulez-vous prouver avec l’affirmation de ce site israélien »

Que Poutine n’a jamais viré les oligarques, car ils sont toujours là, tellement que ce genre de liste inquiète le médias israélien en question.
Lisez l’article jusqu’au bout, seul 89 personnes sur 200, soit 44.5% des personnes les plus riches de Russies sont des Russes, or les Russes de souches sont censés représenter 81% de la population de leur pays, les juifs représentent 0,14% de la population russe mais 25% des personnes les plus riches. vous ne voyez pas de problème Emilie Defresne? Vous ne voyez pas la disproportion qui ne peut que s’expliquer que par un puissant lobby d’influence, de cooptation et de communautarisme mafieux?
Vos histoires de doubles nationalités ne faiblissent rien du tout, vous avez les yeux grand fermés, vous êtes comme ces abrutis qui pensent que la disproportion juive dans les prix Nobel, les média(t)s, le cinéma, les patrons de la FED, les magnats de la presse, les professions parasitaires, ne correspondrait pas un lobby mais à une intelligence supérieure, ben voyons, les milliardaires juifs russes seraient 178 fois plus intelligents que la moyenne si on prend cet exemple, 178 fois mais qui peut croire à de telles conneries? Ces chiffres sont la preuve irréfutable d’un lobby juif en Russie, et pas seulement là-bas.

« Mais il représente la seule alternative que nous ayons à l’ordre mondial satanique actuel »

-> Faux-dilemme, argument non valide, réessayez.
Savez-vous madame Defresne que votre fameuse « alternative » a fait rentré des millions d’immigrés en Russie, qu’il a facilité les conditions d’accès à la nationalité russe, étendu les permis de séjour, etc? Vous savez combien il y a de musulmans à Moscou? 4 millions sur une population de 12, c’est autant qu’à Marseille. Mais encore faut-il le savoir avant de parler d’ « alternative »…
Savez-vous que Poutine prend l’espace Schengen comme modèle de flux migratoire pour son union eurasiatique? Savez-vous qu’il existe l’équivalent de la Halde en Russie à Moscou pour sensibiliser les jeunes russes au racisme, à la discrimination et tralali tralala le tout avec l’oligarque (bizarre, on m’a dit que Poutine les aurait viré…) juif Vekselberg. Savez-vous que Poutine est citoyen d’honneur de la City de Londres? mouarf! etc, etc..Vous avez mon premier lien stormfront qui compile encore plein de vilaines choses sur votre alternative.
Votre « alternative » n’en ait pas une, c’est la même chose que le nouvel ordre mondial en un peu plus light, Poutine est en train de récréer une société libérale, multiethnique, « tolérante », « ouverte » la propagande gay aux enfants en moins.
Inutile de me montrer la liste du gouvernement russe car c’est la façade, de simples exécutants, ceux qui tiennent le pays sont les aides de camp de Poutine, les oligarques, les officiels du Kremlin, les partenaires financiers, le milieu médiatique, vous avez la liste dans le lien stormfront avec ethnicité et religion, si vous ne voyez toujours pas le problème, je ne peux plus rien pour vous. Je sais c’est dur, moi aussi j’étais pro-Poutine jusqu’à peu.
Tant qu’on y est renseignez-vous aussi sur le passé (soviétique) du patriarche schismatique Kirill et ses prises de position actuelles : multiculturalisme, éradication de l’extrême-droite, œcuménisme, libéralisme, un festival!
Réveillez-vous.

Monsieur T
Monsieur T
il y a 10 années
Répondre  Monsieur T

« sur la base des valeurs traditionnelles et du patriotisme. »

Putain, la naïveté…
Les révolutionnaires de 1789 parlait aussi de valeurs et de patriotismes, ils proclamaient « la patrie en danger ». Il n’allait pas parlait de « révolution en danger », les désertions de l’armée auraient été intégrales et la monarchie rétablie dans les jours qui suivent. Les mots ont plusieurs sens madame Defresne selon les personnes qui les emploient.
Grattez les valeurs traditionnelles de Poutine : oecuménisme, tolérance, invasion islamique facilitée, explosion des sectes (il y en a des milliers en Russie), prières de rues musulmanes aussi importantes qu’à la Mecque ou à Nadjaf alors qu’on est Moscou, ville où il y avait même pas 1% de musulmans il y a quelques décennies contre 33% aujourd’hui. Quant au patriotisme, Poutine a en ligne de mire la volonté d’imposer l’équivalent de l’espace Schengen à l’union eurasiatique, il emprisonne et écrase systématiquement les organisations nationalistes russes, valide des lois du même genre que la loi gayssot, anti-discrimination, devoir de mémoire, anti-racisme.
Il en fait tellement, que l’ « ancien » tueur de russe Kadyrov considère que Poutine est une bénédiction pour les musulmans. Je ne parle même pas de la communauté juive russe qui se frotte encore plus les mains.
Les voilà vos valeurs traditionnelles et patriotiques « russes ».

RS87
RS87
il y a 10 années
Répondre  Monsieur T

la Russie est une confédération de républiques. avec nombreuses nationalités et origines.
les russes adorent Poutine, pas comme les peuples d’ Obama ou d’Hollande. L’Empire du chaos veut pousser la Russie à la guerre. mais la Russie se suffit toute seule. Faut pas écouter le Mossad.

Monsieur T
Monsieur T
il y a 10 années
Répondre  RS87

« Faut pas écouter le Mossad. »

Les ultra-nationalistes russes de Stormfront c’est le mossad? Faut arrêter la coke, fils.
La mentalité des poutinolâtre est ahurissante d’aveuglement et de stupidité.

Chouanne
Chouanne
il y a 10 années
Répondre  Monsieur T

En matière de stupidité vous devriez acheter un miroir, je vous cite:
« Les révolutionnaires de 1789 parlait aussi de valeurs et de patriotismes, ils proclamaient « la patrie en danger ». Il n’allait pas parlait de « révolution en danger » »

Je n’ai jamais entendu un révolutionnaire s’engager sur la poursuite de la tradition chrétienne. Ils n’ont jamais parlé de Tradition chrétienne en danger.
l’éradication du christianisme a toujours été le but final de toutes les révolutions. Poutine est contre-révolutionnaire, c’est bien pour ça que l’empire du chaos le hait.

Monsieur T
Monsieur T
il y a 10 années
Répondre  RS87

« Je n’ai jamais entendu un révolutionnaire s’engager sur la poursuite de la tradition chrétienne »

Mon non plus, je faisais référence aux valeurs patriotiques, ok?

« Poutine est contre-révolutionnaire, c’est bien pour ça que l’empire du chaos le hait. »

Ah ouais, alors pourquoi Dominique Strauss-Kahn a été nommé membre du conseil de surveillance de deux institutions financières détenues à majorité par les pouvoirs publics russes : le Fonds russe des investissements directs (RDIF) et la Banque russe de développement des régions (BRDR), contrôlée par le pétrolier Rosneft?
Pourquoi Poutine est citoyen d’honneur de la City de Londres en plus d’avoir une fortune sujette à caution?
Pourquoi a-t-il adopté le même arsenal législatif et répressif des occidentaux à l’encontre des militants nationalistes et dans le même temps finance un Centre de la Tolérance pour lutter contre la xénophobie et le racisme qui agit conjointement avec l’Education Nationale russe (bref préparer les russes à ce faire remplacer par des hordes de Kazakhs et d’Ouzbeks et même de congolais) avec son grand ami l’oligarque juif Vekselberg, Centre de la Tolérance inauguré par le très sioniste Shimon Peres himself?
Pourquoi votre super contre-révolutionnaire (rires) a déclaré à propos de son union économique eurasiatique qu’elle « est mue par les valeurs de liberté, de démocratie et les lois du marché » ?
Pourquoi votre contre-révolutionnaire est entouré d’oligarques quasiment tous juifs formés à New-York, résidents entre Moscou et Londres et clients de Rothschild, Warburg et co? Oligarques qui détiennent tous des postes politiques clés, ont entre les mains les plus grosses compagnies et consortiums du pays, des postes clés dans le Congrès juif russe, européen (Moshe Kantor par exemple) et mondial ?
Pourquoi Poutine est grand copain avec un rabbin Loubavitch qu’il a naturalisé russe, rabbin lié à toute la pègre oligarchique?
L’Empire hait Poutine uniquement parce qu’il s’est écarté de la ligne sodomite, à part ça et à peu de choses près il a exactement les mêmes finalités : libéralisme, oligarchie mafieuse, multiculturalisme, tolérance, antifascisme, etc…

Lou
Lou
il y a 10 années

Quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage. Mais c’est vous qui êtes enragé, Monsieur T.
D’où tenez-vous vos sources?
Vos amis de la CIA vous trompent. Nous préférons croire nos yeux et nos amis qui vivent en Russie.
Franco a subi le même embargo que celui que subi la Russie aujourd’hui et chacun sait que Franco lorsqu’il parlait de patriotisme et de tradition était un affreux révolutionnaire de 1789.
Vous niez la réalité qui crève les yeux. Pour quoi ? Qu’avez-vous à gagner ? Vos grossièretés ne sont pas des arguments.

Monsieur T
Monsieur T
il y a 10 années
Répondre  Lou

« Quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage. Mais c’est vous qui êtes enragé, Monsieur T. »

Invective, aucun argument, bref passons…

« D’où tenez-vous vos sources? »

Deuxième commentaire du fil, il faudrait peut-être songer à me lire avant de poser des questions stupides et lancer des anathèmes.

« Vos amis de la CIA vous trompent. Nous préférons croire nos yeux et nos amis qui vivent en Russie. »

Primo, je n’ai pas d’ami à la CIA, flûte mais changez de disques les poutinolâtres, à force d^être enfermer dans vos faux dilemmes, vous faites dans le manichéisme à chaque ligne.
Secundo dans la source que j’ai indiqué tu as tout un tas de russes qui vivent en Russie, militent dans des partis nationalistes, qui se cassent la tête à compilé des centaines de sources depuis des années pour exposer le vrai Poutine et son entourage, ça ne correspond pas à l’image que tu te faisais de lui? Moi non plus, jusqu’à ce que je vérifie ces sources, j’étais pro-poutine, maintenant c’est terminé.

« Vous niez la réalité qui crève les yeux. »

Et les 4 millions de musulmans à Moscou (2 millions de résidents et autant d’étrangers), des quartiers de la ville où moins de 25% de la population parle russe, une immigration qui n’est pas stoppée ni freinée mais encouragée par une logique libérale et la volonté de faire pression sur les salaires, ça ne vous rappelle rien? ça ne vous crève pas les yeux?

Chouanne
Chouanne
il y a 10 années

Il y a 12 millions d’habitants intra muros à Moscou et 15 millions au total dans l’agglomération étalée sur 1000 km2. Mais il n’y a que quatre mosquées au total…

Connaissez-vous le site: « trouve ta mosquée », voici une brève citation en ce qui concerne Moscou:

« La politique russe affirme clairement une position xénophobe. La guerre froide est plus que jamais ouverte à Moscou face aux ressortissants musulmans. Nous avions déjà évoqué le fait que la politique moscovitch ne souhaitait pas apporter les infrastructures nécessaires aux religieux musulmans, mais le maire est directement passé à l’aveux au début du mois. Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, confirme qu’il n’y a pas de plan pour construire de nouvelles mosquées dans la ville. Il trouve que le nombre de migrant est « excessif » et que cela est une « chose nuisible » à l’économie. »

http://www.trouvetamosquee.fr/tag/moscou/

La litanie se poursuit sur le site avec photos à l’appui si ça vous intéresse.
S’il y a un manque de mosquées, il n’y a pas de manque d’églises malgré la piété des moscovites qui ne cesse de croître. Les églises poussent comme des champignons contrairement aux mosquées à l’inverse de ce qui se passe en France.

Je vous signale que plusieurs républiques russes sont à population musulmane et donc que les habitants sont russes. ça n’a rien à voir avec le type d’immigration étrangère que nous connaissons. Ces républiques russes font partie de la Russie depuis le XVIIIè siècle.

Les républiques russes musulmanes sont souvent soufies ce qui fait que des chétchènes sunnites sont réfugiés politiques en France… Ce qui n’arriverait pas en Russie! Connaissant Moscou, je peux vous assurer que la mentalité et la population n’a rien à voir avec celle de Paris. De plus le maire de Moscou est élu comme celui de Paris. Ce n’est pas Poutine qui mène la politique de Moscou. Mais le maire de Moscou n’est pas soupçonnable d’être laxiste.

Lorsque nos églises pousseront comme des champignons (au lieu d’être vides et détruites) et que le nombre des mosquées sera gelé, nous pourrons donner des leçons à Poutine.

Monsieur T
Monsieur T
il y a 10 années

Il y a quatre mosquées et alors? L’invasion ethnique de Moscou est largement visible, les musulmans n’ont pas gagné la bataille des bâtiments, mais ils sont en train de gagner la bataille démographique, le taux de fertilité des moscovites tourne oscille entre 0,8 et 1,3 depuis la chute du mur. Les rues sont envahies de mahométans, ils égorgent des moutons en pleine rue sans se cacher lors de l’Aïd, dans une décennie, Moscou aura une population musulmane encore plus importante, ils auront franchis la barre des 40%, ils construiront les mosquées de forces.
Juste pour info avant l’arrivé de Poutine, Moscou était encore une ville à 95% blanche, mais c’est vrai que Poutine est un contre-révolutionnaire, il a surement quelque chose dans la tête, quelque chose que nous ne pouvons pas comprendre, lol.

« S’il y a un manque de mosquées, il n’y a pas de manque d’églises malgré la piété des moscovites qui ne cesse de croître. »

–> Le 30 juillet dernier, c’était l’anniversaire du baptême de la Rus’, évènement qui coïncidait avec la fin du Ramadan, à part la cathédrale Christ-Sauveur de Moscou pleine, la plupart des églises étaient vides, en revanche les rues de la capitale autour des 4 mosquées étaient pleine à craquer.

« Je vous signale que plusieurs républiques russes sont à population musulmane et donc que les habitants sont russes. ça n’a rien à voir avec le type d’immigration étrangère que nous connaissons. Ces républiques russes font partie de la Russie depuis le XVIIIè siècle. »

-> Je ne parle pas des républiques où les musulmans sont chez eux, mais des endroits où historiquement ils n’ont jamais été présents, Moscou, Saint-Pétersbourg, etc…Vous noyez le poisson parce que ça ne colle pas avec l’image fantasmée que vous et de nombreux natios se font de Poutine à savoir grand sauveur de la race blanche en lutte contre l’islam, tu parles…

« Connaissant Moscou, je peux vous assurer que la mentalité et la population n’a rien à voir avec celle de Paris. De plus le maire de Moscou est élu comme celui de Paris. Ce n’est pas Poutine qui mène la politique de Moscou. Mais le maire de Moscou n’est pas soupçonnable d’être laxiste. »

La mentalité de la population est meilleure qu’à Paris et ça s’arrête là, des millions de non-russes se sont installés à Moscou ces deux dernières décennies sans la moindre manifestation ou protestation d’ampleur. Le maire actuel de Moscou n’est même pas Russe, c’est un Mansi avec les yeux bridés, merci d’apporter de l’eau à mon moulin. pas Laxiste? C’est vrai que quelqu’un qui laisse rentrer des dizaines de milliers d’étrangers dans la capitale n’est pas laxiste, naaaaan….

« Lorsque nos églises pousseront comme des champignons (au lieu d’être vides et détruites) et que le nombre des mosquées sera gelé, nous pourrons donner des leçons à Poutine. »

Nos églises n’ont pas besoin de pousser comme des champignons parce qu’il y en a largement assez en France, ce qu’il manque ce sont des prêtres et des fidèles. En Russie, 41000 églises furent rasées par les bolchéviques, normal que les églises poussent chez eux, ils reconstruisent. Ce n’est pas du tout la même situation.
En revanche, pour les mosquées et les immigrés musulmans, la Russie fait la même erreur. Mais le pire c’est que Poutine a l’image pour certains d’un nationaliste, d’un mangeur d’oligarques juifs et d’un rempart contre l’islam, alors qu’il n’en est rien.

Chouanne
Chouanne
il y a 10 années

C’est clair que vous détestez les orthodoxes, tous confondus. Je crains que votre problème soit d’ordre personnel. Cela ressort de tous vos messages. Avec les musulmans au Kosovo contre les mêmes à Moscou…

Contre cela il n’y a pas de discussion possible.

Monsieur T
Monsieur T
il y a 10 années
Répondre  Chouanne

Je ne déteste pas les orthodoxes, je déteste le « christianisme » « orthodoxe » militant comme en Serbie ou en Russie (ou le catholicisme est limite aussi mal vu et discriminé que l’islam).
Au Kosovo les albanais « musulmans » (taux de pratique du niveau du luthéranisme en Suède, c’est-à-dire quasi inexistant) sont chez eux comme les albanais catholiques, parce qu’ils sont albanais, en revanche les serbes orthodoxes ou musulmans (et il y en a des dizaines de milliers qui sont aujourd’hui en fuite en Serbie) n’ont rien à y faire, sauf dans le nord. A Moscou la situation est totalement différente, les musulmans n’ont strictement rien à y faire car la totalité d’entre eux sont non-russes : azéris, circassiens, kirghizs, etc…
Je suis cohérent dans mon discours car je m’appuie sur la base ethnique des populations.
Je ne suis pas comme les islamophobes monomaniaques de fdsouche qui sont content de voir des communistes chinois Han colonisés et cartonner des Ouïghours qui sont chez eux dans le Turkestan « chinois ».
Aucun problème personnel, j’ai été pro-serbe un temps, comme j’ai cru un moment que De Gaulle fût un grand, comme j’ai pu croire que Poutine était le sauveur des slaves, j’ai rendu compte que sur tous points je me suis tromper. Aujourd’hui je préfère soutenir et voir se relever des populations catholiques dans les Balkans, pour rappel tous les natios français étaient pro-croates lors de la guerre de Yougoslavie et l’agression néo-communiste serbe. C’est le conflit Kosovar qui a été présenté comme un conflit religieux (alors qu’il n’en est rien) par les serbes qui a semé la confusion dans nos milieux. Mais aucune haine contre les populations qui pratiquent le christianisme schismatique, tant qu’ils sont chez eux et qu’ils ne vont pas tuer des catholiques et dynamiter leurs églises comme les serbes l’ont fait à l’encontre des croates et des albanais, ça me va. Et j’ai longtemps dénoncé l’inverse, les destructions d’églises orthodoxes serbes sont toutes aussi honteuses, mais elles ne sont que les conséquences tragiques des humiliations subies par les albanais (viols systématiques des femmes et destructions de centaines de milliers de maisons), aujourd’hui il faut travailler à la réconciliation, réconciliation qui ne passera à mon sens que par la reconversion de toute cette région au catholicisme, ce qu’elle était avant d’être incorporée dans l’aire d’influence byzantine.