L’évêque de Portsmouth, Mgr Philip Egan a assuré que chaque évêque, chaque prêtre, doit rappeler publiquement que si un politicien catholique vote en faveur de l’avortement ou du « mariage » homosexuel, il s’auto-exclut de la réception de la communion. Mgr Egan explique que, plus qu’une punition, la privation de communion est « toujours un acte de miséricorde ». Il faut, dit-il « espérer et prier pour que la personne puisse être attirée de nouveau à la pleine communion avec l’Eglise ».

Le prélat ajoute un autre fruit pastoral possible à la mesure, celui d’espérer que ces circonstances amèneront d’autres personnes à rechercher la communion avec le Seigneur, avec vérité.

L’évêque a aussi souligné les difficultés que rencontrent les catholiques et le reste des chrétiens en Grande Bretagne, toujours plus sécularisée et intolérante.

Mgr Egan avait été très ferme, clair et même énergique pour la défense de la vie et de la famille dans sa lettre au Premier ministre. britannique.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !