Suisse – Mgr Vitus Huonder, évêque de Coire, n’a pas hésité à sanctionner un prêtre qui, en opposition avec la doctrine catholique, avait « béni » l’union d’un duo de même sexe.

Les faits remontent au mois d’octobre dernier. Wendelin Bucheli, curé de Bürgeln avait « béni » un duo de femmes, union contre-nature dénoncée par l’Eglise catholique.

Mgr Vitus Huonder l’a relevé de sa charge. Le curé est renvoyé dans le diocèse de Lausannne, Genève et Fribourg, où il avait été ordonné.

Dans un communiqué, l’évêché de Coire parle d’une «violation des enseignements de l’Eglise». Un rappel bienvenu, loin du « qui suis-je pour juger ? » d’un pape François plus préoccupé de plaire au monde qu’à Dieu.

L’état de l’Eglise est tel qu’il avait été nécessaire que Mgr Huonder interdise aux prêtres de participer à une « cérémonie œcuménique » en marge de la gay pride de Zurich.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !