MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Une quinzaine de jeunes catholiques de rite romain se sont agenouillés le 21 janvier dans l’église de Belle-Beille pour prier le chapelet lors d’une cérémonie œcuménique.

L’évêque d’Angers, Mgr Emmanuel Delmas, avait réuni diverses confessions à l’occasion de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, afin de promouvoir « l’ouverture » et « la tolérance« . Mais lorsque les catholiques ont commencé à prier, le diacre Joël Caillé, qui était présent, a appelé la police.

L’évêque Delmas a déclaré aux médias militants qu’il condamnait « fermement » la prière. Selon lui, les jeunes ont fait preuve d’un « manque de respect pour la prière  » et pour le « caractère sacré de l’église comme lieu d’unité, de paix et de communion « , ce qui exclut évidemment les catholiques qui prient le chapelet.

Une photo révélatrice publiée par le Courrier de l’Ouest montre de jeunes catholiques agenouillés dans une église au milieu de personnes sécularisées vieillissantes.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Karl VAN DER EYKEN
Karl VAN DER EYKEN
il y a 2 années

Perturber la messe ne se fait pas. Ce n’est pas catholique ! Se prennent-ils pour des super-catholiques? Qu’en dit leur hiérarchie? S’il n’y pas de hiérarchie, il s’agit d’un acte comparable aux soixante-huitards. En l’absence de condamnation c’est le feu vert à l’anarchie dans l’Église, comme s’il n’y avait déjà pas suffisamment de confusion…

Last edited il y a 2 années by Karl VAN DER EYKEN
Julien Aubert
Julien Aubert
il y a 2 années

Il ne s’agissait pas d’une messe mais d’une cérémonie justement dédiée à la prière et aux chants.
Et de quelle confusion parlez vous ? Pour qu’il y ait confusion il faut du mouvement, de la vitalité. Où voyez vous cela au sein de l’église conciliaire ?

Karl VAN DER EYKEN
Karl VAN DER EYKEN
il y a 2 années
Répondre  Julien Aubert

Déjà la simple éducation exige qu’on ne dérange pas quelqu’un, que ce soit pendant une cérémonie spécialement dédiée ou pas…
L’Église est une institution vivante, elle est donc nécessairement en mouvement. Sa croissance est son mouvement, qui n’est pas synonyme de confusion. Je ne vois pas très bien ce que vous voulez dire. C’est quelque peu confus.

Julien Aubert
Julien Aubert
il y a 2 années

Il s’agit monsieur d’un acte militant. Militantisme et politesse s’entendent rarement, encore que ces « catholiques intégristes » aient la délicatesse de ne rien casser et ne frapper personne, contrairement aux antifas / black-blocs.
Ces militants considèrent avec raison que certains aspects du protestantisme sont incompatibles avec leurs dogmes. Peut-on réellement leur en vouloir de dénoncer ce fait établi ? Prier ensemble avec des protestants c’est mignon, c’est fraternel, c’est républicain, mais d’un point de vue doctrinal c’est une aberration.
J’ajoute que dans votre premier commentaire, vous vous plaignez de la confusion au sein de l’Église mais n’avez pas expliqué ce que vous voulez dire. Ma confusion vient de là, merci de m’éclairer.

Etienne
Etienne
il y a 2 années

Vous pinaillez cher M. VDE
Le clergé a voulu organiser une cérémonie multi-religieuse : c’est à la mode post-conciliaire. Voilà qui paraître très idiot.
Des jeunes gens ont choisi de protester en chant des Ave Maria. Voilà qui peut paraître très sympathique.
Vous n’êtes pas d’accord, c’est votre droit. Mais ça n’enlève pas les droits des autres.
Quant à l’autorité exclusive des clercs sur les lieux de culte… Ce ne serait de l’odieux cléricalisme ? Extrêmement anti-synodal !
Avez-vous pris l’avis du grand caudillo Bergogoglio ?

Karl VAN DER EYKEN
Karl VAN DER EYKEN
il y a 2 années
Répondre  Etienne

Il ne peut être question de jugement et de déposition d’un pape dans le sens propre et strict des mots. Le vicaire de Jésus-Christ n’est soumis à aucune juridiction humaine. Son juge direct et immédiat est Dieu seul. (R. Naz, Dict. de Droit Canonique, t. IV, col. 1159). 
« Si on dit qu’il n’y a plus de Pape, eh bien, on abandonne l’Église. » – Mgr Marcel Lefebvre

TDF
TDF
il y a 2 années

M Van Der Eyken Ces cérémonies oecuméniques organisée par les évêques modernistes sont scandaleuses. Il est bien évident que les évêques modernistes veulent créer une religion maçonnique.
Les catholiques ont raison de s’opposer à ces cérémonies maçonniques sacrilèges.
Ces évêques de France vont toujours plus loin dans l’hérésie et l’apostasie.
Honneur à ces catholiques qui défendent la foi catholique.
Que Dieu les bénisse.
Qu’on ne parle pas d’éducation quand il s’agit de défendre la foi catholique.
Il faudrait de nombreuses actions de ce genre pour s’opposer au clergé moderniste.
Quant aux évêques modernistes avec leur religion maçonnique ils prennent le chemin de l’enfer.

Cadoudal
Cadoudal
il y a 2 années

la pastorale de Vatican II c’est uniquement la guerre faite au catholicisme tridentin.
rien de bon à attendre des évêques modernistes qui imposent la messe de Luther, qui vident les églises, qui tolèrent Assise et toutes les erreurs.

Chingly
Chingly
il y a 2 années
Répondre  Cadoudal

Entièrement d’accord avec vous…

E.Gérard FERRARI
E.Gérard FERRARI
il y a 2 années

l’Eglise conciliaire promeut à cor et à cri l’œcuménisme. Qu’est-ce que l’œcuménisme, si ce n’ait le synonyme de « religion plurielle » expurgée de la tradition millénaire du catholicisme. Les apôtres, les pères de l’Eglise, et les innombrables Saints et Saintes, serviteurs de Dieu ; les miracles, les conversions, et les missionnaires n’étaient qu’un mesclun de menteurs patentés et d’illusions ? Le fait est que les orientations « bergogliennes » validées par de nombreux évêques laïcisés jusqu’au bout des ongles, sont de nature à bannir les œuvres réalisées par les disciples de l’Eglise millénaire de Dieu. Et si on pousse le bouchon un peu plus loin, Jésus était non pas Fils de Dieu, mais un thaumaturge pour la nouvelle génération de croyants qui se sont fourvoyés dans le dédale de la pluralité religieuse, promue par G. M. Bergoglio avec les chantres de la F-M et autres christianophobes.