Une quinzaine de jeunes catholiques de rite romain se sont agenouillés le 21 janvier dans l’église de Belle-Beille pour prier le chapelet lors d’une cérémonie œcuménique.

L’évêque d’Angers, Mgr Emmanuel Delmas, avait réuni diverses confessions à l’occasion de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, afin de promouvoir « l’ouverture » et « la tolérance« . Mais lorsque les catholiques ont commencé à prier, le diacre Joël Caillé, qui était présent, a appelé la police.

L’évêque Delmas a déclaré aux médias militants qu’il condamnait « fermement » la prière. Selon lui, les jeunes ont fait preuve d’un « manque de respect pour la prière  » et pour le « caractère sacré de l’église comme lieu d’unité, de paix et de communion « , ce qui exclut évidemment les catholiques qui prient le chapelet.

Une photo révélatrice publiée par le Courrier de l’Ouest montre de jeunes catholiques agenouillés dans une église au milieu de personnes sécularisées vieillissantes.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !