MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Une étude publiée dans le British Medical Journal montre que la « douce mort », euphémisme utilisé pour parler de l’euthanasie, concernant les enfants est en nette augmentation en Belgique : 10 % des enfants décédés en Belgique entre 2016 et 2017 ont reçu des médicaments avec « une intention explicite d’écourter leur vie ».

L’étude intitulée End of Life Decisions in Newborns and Infants: A Follow-Back Study of Population-Wide Mortality concerne l’euthanasie des enfants en Belgique, pays dans lequel il est légal de tuer un enfant à partir de zéro ans.

Les savants prétendent que 10% des enfants décédés de 2016 à 2017 en Belgique, jusqu’à l’âge d’un an, ont reçu des médicaments de leurs médecins avec « une intention explicite d’écourter leur vie ». L’étude commente que « bien que les décisions d’interrompre les traitements pour prolonger la vie soient courantes, le pourcentage d’enfants qui meurent après qu’on leur a administré des médicaments avec l’intention explicite de raccourcir la vie est surprenante ». Plus précisément, les chercheurs rapportent que « la suspension du traitement [par ex. réanimation] est plus fréquente chez les nourrissons qui décèdent au cours de la première semaine de vie (18 %) et chez les nourrissons qui décèdent de complications de la grossesse ayant des répercussions sur la santé du fœtus (23 %) ».

Face à ces données, les chercheurs, au lieu de demander l’arrêt de l’euthanasie infantile, demandent une plus grande attention dans les protocoles d’euthanasie. Cependant, ajoutent-ils, cela ne devrait pas conduire à lier les mains des médecins qui veulent pratiquer l’euthanasie infantile. Les auteurs de l’étude s’expriment ainsi : « Le taux d’incidence [de l’euthanasie infantile] pose un problème à double sens : une évaluation et un suivi plus poussés de la pratique peuvent réguler et orienter une pratique éthiquement significative, mais, aussi, ils pourraient limiter les néonatologistes dans la prise de décisions qu’ils jugent justifiées et dans l’intérêt supérieur de l’enfant ». La novlangue est d’usage : l‘intérêt supérieur de l’enfant consiste, en réalité, à le tuer…

Les craintes des opposants à l’euthanasie se confirment : autoriser l’euthanasie pour une toute petite minorité de grands prématurés ouvre la voie à l’euthanasie d’un bien plus grand nombre d’enfants.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gérard
Gérard
il y a 8 années

La CGT, ce rassemblement de voyous marxistes n’a vraiment honte de rien…

Gérard
Gérard
il y a 8 années

Les voyous de la CGT ne manquent vraiment pas d’air…

pamino
pamino
il y a 8 années

« Précisons que Tourcoing est administrée par Gérald Darmanin, le coordinateur de la campagne de Sarkozy. »
C’est aussi le lieu de naissance de Mgr Lefebvre.

Philibert
Philibert
il y a 8 années

Sarko s’en tirera toujours à priori. Ce mec peut courir tranquille dans le jardin du Luxembourg pour sa com’, nous sortir une phrase bidon à propos de nos origines gauloises et s’assurer qu’elle fera polémique grâce au soutien des rédacteurs en chef et de ceux qui sont au-dessus d’eux et qui leur demandent d’en faire l’info principale.

C’est juste hallucinant mais ce mec parvient très bien à monter les gens les uns contre les autres dans notre pays et c’est son seul but qu’il peut mener en toute tranquillité. La police et la justice sont même là pour l’aider à poursuivre sa tâche jusqu’à sa fin… Sarkozy n’est pas le franc-maçon lambda comme Bernard Maris qu’ils ont laissé se faire sacrifier à Charlie Hebdo …http://www.foreignpolicyjournal.com/2015/01/27/charlie-hebdo-where-neocons-zionists-masons-and-communists-converge/

lucifer
lucifer
il y a 8 années

Je n’ ai aucunement l’ intention d’ apporter mon soutient à Sarko ! mais dans cette affaire, les syndicats , la CGT en particulier sont malvenus ; quand on sait qu’ ils ont fortement participé , par leurs actions , leurs soutiens politiques , au déclin de la France . Ils sont POUR l’ immigration au détriment de leurs mandants et des travailleurs Français. Ils sont pour cette Europe et ses « travailleurs détachés » (500000) qui prennent le travail aux Français ( 6 000000 chômeurs) . Ils « pensent » comme dans les années 60 (plein emploi) . Ils « jouent » contre leur camp . Politiques , syndicats tous unis pour PLOMBER la France .

Daniel Daflon
Daniel Daflon
il y a 8 années
Répondre  lucifer

Ex cégétiste, je partage votre commentaire à 100%. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai démissionné de mes fonctions syndicales au début des années 70. La raison d’être d’un syndicat est de défendre les intérêts de ses affiliés contre tout ce qui constitue pour eux une menace. L’immigration, qui constitue une concurrence pour les travailleurs français, en fait partie. Soutenir l’immigration c’est soutenir le capitalisme qui en profite pour organiser et augmenter la concurrence de l’emploi et écraser les salaires.
Malheureusement pour les travailleurs français, la justesse de mon analyse de l’époque c’est vérifiée bien au delà de mes craintes.

champar
champar
il y a 8 années

Le gros problème avec Sarkozy c’est l’opppsition entre ce qu’il dit et ce qu’il fait.

– Avant l’élection ses discours sont à l’éloge de la France, du patriotisme, de l’indépendance nationale en faveur de l’ordre et à la liberté.

– Après l’élection sa politique est de gauche, européiste, mondialiste indéodée aux Etats-Unis, immigrationniste, immorale et liberticide.

Il a bien roulé son monde dans la farine lors de son élection à la présidence, il faudrait être une fichue bête pour se faire prendre une seconde fois.

Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent.
A suivre, est-ce que les français seront des veaux lors des prochaines élections présidentielles ?

MOULIN
MOULIN
il y a 8 années

pour ceux qui se font encore des idées sur sarkozy
https://www.youtube.com/watch?v=Q1pChuLYh8Q
« le métissage n’est pas un choix,c’est une obligation »
sarkozy

Daniel Daflon
Daniel Daflon
il y a 8 années

Sarkollabo n’a rien à faire des Français (ni des autres d’ailleurs). Une seule personne l’interesse: Lui.
Il faut lui reconnaître cette qualité: Il est un comédien de talent sachant tromper son monde. Il ne recule devant aucun argument fallacieux ou promesse. Il s’agite pour faire croire qu’il travaille, mais, en réalité ne jette que de la poudre aux yeux. De toutes ses vaines promesses, il n’a pas tenue une seule. Pour n’en citer qu’une au hasard: Celle faite aux rapatriés d’Algerie et aux Harkis.
Tout comme son « copain » Juppé, il n’est qu’un opportuniste de première classe.
Y aura t il encore beaucoup d’imbéciles qui se laisseront prendre à son baratin? C’est à craindre.