Pays du Sud contre pays du Nord, pays de culture anglo-saxonne d’un côté, indépendants face à l’union Européenne, et pays soumis aux diktats des technocrates bruxellois, de l’hygiénisme dictatorial et des banquiers, avec des politiciens à la tête faibles de nature mais despotes dans l’âme.
Le quotidien Inside Over décrit la situation de cette « Europe ‘’à deux voies‘’ » qui « n’existe pas que lorsque l’on parle de questions économiques ».
« Comme le montre l’affaire Covid, explique l’analyste Giuliani, les pays européens ont également emprunté des voies différentes dans la gestion de l’urgence du coronavirus. Dans cette phase particulière de la lutte contre le Sars-CoV-2, maintenant que les gouvernements ont à leur disposition l’arme des vaccins et que les campagnes de vaccination ont presque atteint la moitié du chemin pratiquement partout, il existe deux approches contradictoires par rapport aux mesures restrictives à être mises en œuvre pour limiter les infections.
« D’un côté il y a ceux qui, comme la Suède, le Danemark et le Royaume-Uni, sont revenus à la normale, abolissant les mesures les plus strictes et faisant fi du Passe Vert ; d’autre part on retrouve le groupe de nations qui, au contraire, a décidé de s’appuyer sur la certification verte, à exhiber pour participer à la vie publique, fréquenter des « lieux sensibles » – comme les restaurants et bars – ou prendre part à des événements, tels que des expositions ou des événements sportifs.»
« Pourquoi n’y a-t-il pas de continuité en Europe ? Pourquoi, malgré des données épidémiologiques souvent similaires et des taux de vaccination similaires, des pays presque voisins suivent des chemins différents ? » se demande le journaliste qui s’intéresse particulièrement au cas de la France, « le modèle le plus exigeant »
« La France est « le père fondateur » des pays avec le Green Pass. Le gouvernement d’Emmanuel Macron est celui qui, en ce moment, a décidé d’introduire les règles les plus strictes concernant l’utilisation du certificat vert. A Paris et partout sur le territoire, ce document est obligatoire pour presque toutes les activités, même si l’obligation de porter un masque n’est plus en vigueur sur tout le territoire français.
« Contrairement à d’autres États qui ont également imposés le Green Pass, en France le certificat est obligatoire pour accéder aux foires, festivals, spectacles, événements sportifs, hôpitaux, trains, avions, maisons de retraite, bars et restaurants, non seulement dans les espaces fermés mais aussi à l’extérieur. De plus, l’obligation de vaccination complète pour tout le personnel de santé est prévue ; celui qui refuse le vaccin peut être suspendu sans salaire.
« Peu importe que de telles mesures aient déclenché des protestations plus ou moins violentes de citoyens (souvent enfermés dans une hypothétique ‘’minorité silencieuse‘’). Macron n’a pas changé d’avis, se contentant d’introduire les mesures progressivement. Du point de vue de la couverture vaccinale, 63 % de la population française est totalement immunisée, alors que 10% n’ont pris qu’une seule dose pour le moment.
« Paris n’est pas le seul à avoir emprunté la voie du Green Pass. D’autres pays ont fait de même, dont l’Italie, mais aucun n’a pour l’instant atteint la même rigueur française. La Suisse, par exemple, a étendu l’obligation des certificats de 16 ans à compter du 13 septembre. Le document est nécessaire pour accéder aux lieux fermés, aux installations sportives mais aussi pour assister aux théâtres, cinémas, salles de jeux, piscines, musées, zoos, concerts, événements sportifs et mariages (hors locaux privés). Alors que les écoles professionnelles et les universités ont le pouvoir de décider de manière indépendante, un employeur peut exiger que les travailleurs réussissent afin de se protéger.
« À partir du 1er octobre, le feu vert pour le passe sera donné également en Écosse, où le certificat sera requis pour la vie nocturne et la participation à des événements sportifs et autres spectacles. En Autriche, le Green Pass est obligatoire pour accéder aux musées, hôtels, restaurants et discothèques, tout comme en Lettonie, en Estonie, en Lituanie et au Portugal. Dans et autour de Lisbonne, il est aussi obligatoire pour accéder aux événements culturels et sportifs avec plus de 1000 participants en extérieur ou avec plus de 500 personnes en intérieur.
« En Grèce, le Green Pass est nécessaire pour les activités et les clubs comme les bars et restaurants, mais aussi les théâtres, les musées et les trains longue distance. Au travail, vaccination obligatoire ou double prélèvement hebdomadaire, tant dans le secteur public que privé. La Croatie est plus douce, où le gouvernement a rendu le certificat obligatoire mais seulement dans certaines circonstances, comme la participation à des cérémonies de mariage avec plus de 30 personnes ou à des événements sportifs avec plus de 100 spectateurs. La situation est différente pour l’Allemagne. Berlin a donné son accord pour le laissez-passer vert, mais chaque Lander peut décider des obligations et des restrictions, y compris concernant le certificat vert. »
L’espace en Europe où les libertés fondamentales sont encore un tant soit peu respectées se rétrécit comme peau de chagrin…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
DIEU seul a un droit sur moi !
Personne ne peut m’obliger à me faire injecter un truc dont on ne connaît STRICTEMENT RIEN ! ni les effets à long moyen court terme, ni les tenants et aboutissants de cette injection ! si à par mettre en place le N.O.M. ….alors dans le doute je m’abstiens ! il faut faire marcher ses petites cellules grises qui se trouvent dans le cerveau !! nous avons un système IMMUNITAIRE qui fonctionne TRES TRES TRES BIEN ! et s’il est défaillant raison de plus pour ne pas l’encombrer avec un truc dont on ne connaît RIEN ! chacun se défilant (gvt, labos et cie) devant leurs responsabilités…. (Ah tiens mon commentaire ne doit pas plaire à Big chose car la moitié à été supprimée…) bon je vais essayer de le terminer….. Le risque bénéfice/risque étant limite…. ARNm + cellules foetales = Ma foi m’INTERDIT de le recevoir…. Je publie mon commentaire avant que le Big m..de me le supprime pour une deuxième fois. Cette soupe n’a qu’une Autorisation de Mise sur le Marché Conditionnelle…. c’est peu dire et ceux qui reçoivent ce truc sont tout simplement des COBAYES… gratuits pas sûr que les assurances VIES soient d’accord…. en tant que COBAYES GRATUITS enfin presque… puisque les effets secondaires et décès ne sont quand même pas négligeables…
Enfin moi ce que j’en dis…. chacun son truc !
Cette dichotomie, entre pays anglo-saxons et latins est un leurre.
Voir les annonces totalement illegales de l’usurpeur de la presdence americaine 9suite aux elections truquees de 2020), joe bidon qui ose imposer des inejctions forcees pour les employees federaux alors que le president n’a aucune droit de le faire sans vote au congres.
Il a d’ailleurs des proces de la prt de plusieurs etats comme l’Arizona en retour.
Le coup d’etat est global. L’ONU est aussi corrompue et impliquee que l’OMS (la filiale de bill gates), le WEF (world economic forum( et toutes les autres organisations globalistes qui sont derriere ce coup mondial.
L’an dernier le but etait d’imposer les masques, au mois d’aout, partout en Europe. les moutons ont obeis. S’ils ne l’avaient pas fait, le reste n’aurait jamis pu focntionner (pavlov et son chien)…
En aout 2021, c’est le paSS nazitaire (qui vient de l’UERSS, vote en catimini au printemps apr les pourris du « parlement » et impose par la Kommission (le politburo).
Les bovins obeissent. les laches, les ignorants, les cons (pas d’autre mot) et les collabos du regime se laissent injecter par des substances geniques experimentales sans reflechir.
Aucune dictature ne tient sans la complicite explicite ou implicite de ses victimes.
En l’occurrence, le niveau de betise en Europe est tel que seule une minorite voit les choses telles qu’elles sont.
Le Royaume-Uni n’a pas impose le paSS nazitaire car un million d’angalis dans les rues de Londres.
Le caniche irlandais, comme d’habitude oscille entre ses maitres bruxellois, americains et britanniques, le paSS nazitaire est donc semi en vigeur.
Les seuls pays qui tirent leur epingle du jeu sont la Suede et le Danemark (mais depuis recemment pour ce dernier, plus aucune restriction, museliere ou paSS).
L’Allemagne de la bolchevique merkel c’est un mix entre 1936 et la DDR.
Pour etre libre aujorud’hui en Europe, il faut vivre en Russie.
Donc parlosn plutot d’une dichotomie entre l’ouest decadent et totalitaire et l’est qui est devenu le monde libre.