Même CNN, le gros média américain de gauche, en parle… mais pas les médias français ! Une nouvelle étude scientifique, écrit CNN « révèle que l’hydroxychloroquine, un antipaludique controversé, aidait les patients à mieux survivre à l’hôpital ».
L’étude porte sur 2 541 patients et a été menée par une équipe du système de santé Henry Ford dans le sud-est du Michigan.
« Le Dr Marcus Zervos, chef de division des maladies infectieuses pour le système de santé Henry Ford, a déclaré que 26% des personnes n’ayant pas reçu d’hydroxychloroquine sont décédées, contre 13% de celles qui ont reçu le médicament » explique CNN.
« Les taux de mortalité bruts globaux étaient de 18,1% dans toute la cohorte, 13,5% dans le groupe hydroxychloroquine seule, 20,1% parmi ceux recevant l’hydroxychloroquine plus azithromycine, 22,4% dans le groupe azithromycine seule et 26,4% pour aucun des médicaments », écrit l’équipe dans un rapport publié dans l’International Journal of Infectious Diseases.
Le docteur Zervos, lors d’une conférence de presse, a souligné que ce qui est important dans cette étude « c’est que les patients ont été traités tôt. Pour que l’hydroxychloroquine ait un avantage, elle doit commencer avant que les patients commencent à souffrir de certaines des réactions immunitaires sévères que les patients peuvent avoir avec le Covid ».
CNN est bien obligé de conclure :
« L’équipe Henry Ford a déclaré qu’elle pensait que ses résultats montrent que l’hydroxychloroquine pourrait être potentiellement utile comme traitement du coronavirus.
« Il est important de noter que dans les bons paramètres, cela pourrait potentiellement être une bouée de sauvetage pour les patients », a déclaré le Dr Steven Kalkanis, PDG du Henry Ford Medical Group, lors de la conférence de presse. (…)
Zervos a déclaré que l’hydroxychloroquine peut aider à interférer directement avec le virus et également à réduire l’inflammation. (…)
Un fonctionnaire de la Maison Blanche a salué l’étude de l’équipe Henry Ford. Peter Navarro, le conseiller commercial de la Maison Blanche, a déclaré que l’étude montre que l’hydroxychloroquine fonctionne si elle est administrée suffisamment tôt. « Ce n’est pas une mince affaire ! », a-t-il déclaré à CNN. « Ce médicament peut littéralement sauver des dizaines de milliers, peut-être des centaines de milliers de vies américaines et peut-être des millions de personnes dans le monde. »
Alors que la Food and Drug Administration des États-Unis a retiré son autorisation d’utilisation d’urgence du médicament au début du mois et que les essais dans le monde, y compris les essais parrainés par l’Organisation mondiale de la santé et les National Institutes of Health, ont été interrompus, que les médias aux mains de l’oligarchie mondialiste ont littéralement assassiné l’hydrochloroquine, cette découverte vient donc corroborer, et le protocole du professeur Raoult qui a toujours insisté sur le fait qu’il fallait le commencer dès les premiers symptômes, et l’appréciation de Donald Trump qui avait « fortement vanté le médicament » rappelle le quotidien américain.
Et peut-être bien est-ce parce que la position de Trump et de Raoult a la part belle avec cette étude que cette dernière est savamment occultée en France par les médias du système ? Raison de plus pour lire MPI !
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !