Site icon medias-presse.info

Lettre ouverte à François Bayrou, par Alexis Arette

bayrou

à François Bayrou

Maire de Pau 64000

François,

Je suis tout à fait désolé que tes larmes aient failli couler d’indignation, lorsque 4 parlementaires Français ont discuté avec Bachar al Assad, sans demander la permission du régime. Je pensais franchement, que tes amours avec le socialisme étaient épisodiques et strictement conjoncturels. Ce que je comprenais très bien. Mais te voir nous sortir les mêmes arguments que Monsieur Cambadélis, surnommé dans les milieux autorisés « Tartalandouille », m’a surpris. Et comme je pense qu’au Modem, il n’y a pas de Français qui soient plus égaux que d’autres, comme disait Coluche, ton opinion est en même temps un désaveu pour l’initiative de Jean Lassalle que beaucoup de Français jugeaient comme tu viens de juger celle des 4 élus en cause, «Irréfléchie, irraisonnée, improvisée », alors qu’elle me parait , pondérée, intelligente et courageuse. Je te dirais plus que cela, et tu me connais assez pour savoir que j’ai toujours mis ma vie et ma liberté au bout de mes idées, si j’avais aujourd’hui 20 ans, je serais un combattant volontaire contre ceux qu’a soutenus le gouvernement anti-catholique Français, aux ordres du mondialisme international. Et je serais désolé, crois-le bien, de te découvrir en face. Mais se tuer entre gens de convictions, ça n’empêche pas les sentiments ! Il me semble d’ailleurs que c’est ce bon Républicain d’Anatole France, qui a soutenu la supériorité de la guerre civile sur la guerre générale : dans la guerre civile, disait-il, on sait au moins qui l’on tue ! A voir le train ou vont les choses, il est permis d’espérer…

Il m’est arrivé de voter pour un ami socialiste, car il avait pris quelques libertés sympathiques avec le Parti. Mais, généralement, j’ai vis-à-vis des socialistes, l’opinion qu’en avait De Gaulle : il arrive en effet que les malfaisants se fatiguent de leur malfaisance, et qu’ils laissent percer l’intelligence qu’ils eurent avant de se dévoyer. Dans un instant ou probablement il se reposait de ses élucubrations, De Gaulle a dit : « Je suis contre les Communistes parce qu’ils sont communistes, et je suis contre les Socialistes parce qu’ils ne sont pas socialistes ! » Bien sûr, ce n’était qu’une demi-vérité, car il avait été le rédempteur du Communisme, en élevant le Déserteur-Saboteur Thorez aux plus hautes fonctions de l’Etat, en livrant au parti la SNCF et l’EDF, et en abandonnant totalement dans leur Goulag, les « Malgré nous » Alsaciens et Lorrains, ce qui provoqua la démission du ministre Henri Fresnay, un des premiers résistants de France .

Ceci dit, si nous avons connu toi et moi dans le département, des socialistes plus humanistes que marxistes, Monsieur Hollande a clairement défini où en est aujourd’hui le régime en disant : « Si l’on croit en la République, il faut passer, à un certain moment par la Franc-Maçonnerie ». J’espère que les déclarations en particulier du Frère Peillon exigeant que la Maçonnerie soit la seule religion de la république t’ont suffisamment instruit sur le sujet, et si j’ai cru comprendre qu’autrefois tu avais eu quelques faiblesses pour la mémoire de Jules Ferry, je crois qu’il faut admettre que jamais le gouvernement maçonnique n’a été aussi près qu’aujourd’hui d’atteindre les buts qu’assignait à l’Ecole le Maître du Grand-Orient, Dequaire-Brondel :

«  L’école laïque n’aura porté ses fruits que si l’enfant est détaché du dogme, s’il a renié la foi de ses pères. L’Ecole Laïque est un moule ou l’on projette un fils chrétien, et d’où s’échappe un renégat ! »

C’est d’ailleurs pour refuser toute forme de formatage franc-maçon de cet ordre, que je m’inscris contre le projet d’un service civique qui formerait les citoyens à la morale des glorieux soldats de l’an-deux, lesquels rivalisaient dans l’art d’embrocher les nourrissons vendéens au bout de leurs baïonnettes ! Mais je continue à croire que la Légion étrangère était une excellente forme éducative, pour redresser quelques tordus de bonne volonté…

Cependant, un signe vient de nous être donné que l’Esprit qui a totalement abandonné notre régime, souffle ailleurs. Il se trouve que presqu’au même moment ou le parti Socialiste de Haute-Saône votait une motion pour l’enlèvement d’une statue de la Vierge dans la commune de Publier, le Président de la République Egyptienne, Abdel Fattah Al Sissi, demandait non seulement une révision de la religion musulmane, mais décidait la construction d’une église, à la mémoire des 21 Chrétiens Coptes égorgés par les hommes du Califat.. Le Titre de « Chrétien », c’est celui qu’oublia Monsieur Hollande quand il évoqua l’affaire. C’est un nom terrible qui déchire l’épiglotte des Francs-Macs quand ils le prononcent. J’espère que tu éviteras la contagion.

Selon le Livre, il eut suffi de 10 Justes pour sauver Sodome. Pour l’instant, il n’y a au parti Socialiste que Monsieur Gérard Bapt qui se distingue en lucidité, mais il faut bien que quelqu’un commence. Chez les Centristes, François Zoccheto a lui aussi franchi la ligne rouge. Tu auras des difficultés à le convertir pour qu’il se retourne, car ce qui ressort du témoignage de Lassalle, c’est que le pays est en train de prendre conscience que l’on ne met pas le vin nouveau dans de vieilles outres, et que la Ve république n’est plus vraiment qu’une vieille peau !

Mais la vieille peau a tellement déféqué dans tous les ministères, qu’avant toute chose, le passage s’impose d’un Moto-crotte national. Mais ce n’est pas le scooter du président de la République que l’on peut recycler à cet usage !

Alors, tu feras ce que tu voudras devant ces valeurs républicaines, au moment ou même la fausse-droite commence a échapper, semble-t-il a de telles références. Moi je pense qu’il faut enjamber large pour aller de l’avant…

Alexis Arette

++++++

Alexis Arette Harquet est un écrivain béarnais, héros de la guerre d’Indochine.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile