Site icon medias-presse.info

Lettre au Chanoine Thiry qui a fait appel à la police républicaine pour évacuer des catholiques qui priaient dans la cathédrale de Metz

Ci-dessus photo du « chanoine » THIRY

L’un de nos amis et lecteur nous a fait suivre la lettre qui lui a été transmise et qui a été envoyée au lamentable chanoine Thiry, Ce chanoine a fait appel à la police pour évacuer les militants de CIVITAS qui priaient dans la cathédrale de Metz afin de faire un acte de réparation suite à sa profanation.

Nous avons supprimé de cette missive quelques mots « mal-odorants » ! Ceci étant écrit, nous sommes absolument d’accord avec le fond de la lettre.

Monsieur le Chanoine Thiry,

Permettez à quelqu’un qui n’est pas de la même dénomination chrétienne que vous, de vous parler très clairement.

Je ne vous connais pas ; je ne connais pas non plus les chrétiens qui ont prié l’autre jour dans la cathédrale de Metz, et que vous avez fait expulser par la police. Je ne prends pas parti sur le fond de la question, sur le bien-fondé de leur action, sur les éventuels présupposés idéologiques de tel ou tel, sur l’opportunité de prier ou pas etc.

Mais si je me place d’un simple point de vue humain et chrétien, la chose est très simple dans son essence : des chrétiens priaient dans la cathédrale sans perturber un autre événement cultuel, et étant en désaccord avec eux sur le seul fait de prier à haute voix, vous avez requis la force publique pour les expulser.

En clair, vous vous êtes comporté comme un gestapiste de la pire espèce. À supposer que ces chrétiens n’avaient pas à prier en tel temps et en tel lieu, à supposer même que votre droit était de faire cesser cette prière, il est évident que vous n’aviez pas, pour cela, le droit moral de faire intervenir la police. Ne me parlez pas du droit concordataire (que je connais presque aussi bien que vous), là n’est pas la question.

Cette décision de faire appel à la force publique contre des chrétiens, est contraire à toutes les valeurs de l’évangile et aux valeurs humanistes que votre confession religieuse ne cesse de proclamer.

Si, pour une simple prière, vous faites appel à la police ; alors, que n’auriez-vous pas fait en 1942-1944 !!! Et que ne ferez-vous pas si, dans un avenir proche, des persécutions raciales ou religieuses survenaient !! Aujourd’hui, vous livrez des chrétiens à la police ; demain, ce sera des Africains, des musulmans, des juifs, des homosexuels, des alter-mondialistes etc., etc., etc.

Les petits gestapistes du temps de paix, comme vous êtes, se transforment, sitôt que la situation le leur permet, en d’abominables salopards prompts à dénoncer, à délater, à schlaguer et à déporter, le tout avec la meilleure conscience du monde.

Bref, votre attitude mérite le plus profond mépris. Vous trahissez le Christ que vous prétendez représenter. En livrant vos frères à la police, vous montrez que vous êtes l’exact contraire d’un bon pasteur : vous êtes un mauvais pasteur, un mercenaire (pour parler comme le Seigneur), un loup.

Il ne faudra pas vous étonner si certains vous disent ou vous écrivent que vous êtes une m…..e. C’est en effet la seule image qui me vienne à l’esprit lorsque je pense à vous.

Vous me dégoûtez. Beurk.

S….d !!!

Il faudra qu’un jour ce clergé impie soit chassé.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile