En réaction à l’exécution barbare des chrétiens éthiopiens par l’Etat islamique, le gouvernement éthiopien a dénoncé et condamné cet acte odieux. Ce mercredi à l’appel du pouvoir en place, des milliers d’éthiopiens sont descendus dans la rue pour exprimer leur mécontentement. Entre leurs mains on pouvait lire des pancartes ayant des écrits suivants : «  l’EI n’est pas l’Islam » ou «  notre paix et notre unité ne seront jamais brisées par les extrémistes » En clair, les manifestants visaient à canaliser l’émotion et la colère suscitées par cette décapitation, rapporte l’AFP.

ethiopiens-manif-vs-isis

La foule a commencé à se rassembler au petit matin pour converger vers Meskel Square, la place centrale de la capitale éthiopienne.

Cette exécution qui a beaucoup choqué tout le pays a amené le gouvernement à décréter trois jours de deuil national à partir de mardi 21 avril 2015.

Face à Anteneh Tefera, un jeune manifestant criait : «Nos frères ont été assassinés. Le gouvernement doit faire quelque chose. Leur sang n’est pas le sang d’animaux »

Le porte-parole du gouvernement, Redwan Hussein, assure que si l’Ethiopie n’a pas pour l’instant l’intention de rejoindre la coalition militaire contre l’Etat islamique, Addis-Abeba va continuer à combattre les islamistes sur d’autres fronts, à commencer par les shebabs somaliens contre lesquelles de nombreux soldats éthiopiens sont déjà déployés au sein de la force de l’Union africaine.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Comments are closed.

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !