MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Le candidat à la Maison-Blanche a été la cible d’un coup de feu alors qu’il venait de commencer son discours. Il a été touché à l’oreille. Le visage en sang, il s’est relevé et a levé le poing sous les acclamations de ses partisans. 

Trump venait de commencer son discours de campagne à Butler, dans l’ouest de la Pennsylvanie lorsque plusieurs coups de feu ont retenti vers 18h15. L’ancien président, coiffé d’une casquette rouge MAGA porte soudain la main à son oreille droite, l’air surpris, alors que les agents du Service Secret se ruent sur scène. D’autres coups de feu résonnent, alors que Trump est au sol, entouré de ses gardes du corps.

La foule, après un moment de stupéfaction, chante USA ! USA ! Trump est emmené alors que l’assistance est évacuée. Un spectateur a été tué, et deux autres gravement blessés.

L’identité du tireur n’était encore pas connue.

Des vidéos ont montré son corps inanimé sur le toit d’un bâtiment à côté du terrain de la foire agricole de Butler, la petite ville où se déroulait le rassemblement.

Selon la police, un fusil semi-automatique de type AR-15 a été retrouvé à côté du tireur, décrit comme « un homme blanc ».

Le FBI chargé de l’enquête a déjà commencé à rechercher l’arme dans les bases de données qui accompagnent la vente de ce type d’arme, très répandue aux États-Unis.

« Je tiens à remercier le Service secret des États-Unis et l’ensemble des forces de l’ordre pour leur réaction rapide à la fusillade qui vient d’avoir lieu à Butler, en Pennsylvanie » a écrit Trump quelques heures plus tard dans un communiqué. « J’ai reçu une balle qui a transpercé la partie supérieure de mon oreille droite. J’ai tout de suite su que quelque chose n’allait pas, car j’ai entendu un sifflement, des coups de feu, et j’ai immédiatement senti la balle déchirer la peau. J’ai saigné abondamment et j’ai alors compris ce qui se passait ».

Cette tentative d’assassinat, qui a été à deux doigts de coûter la vie à l’ancien président, intervient dans un climat politique déjà particulièrement tendu.

Les coups de feu tirés contre Trump n’ont pas fini de résonner.

Des responsables républicains ont déjà accusé Biden et les démocrates d’être indirectement responsables de cet attentat contre Trump par leurs discours le dénonçant comme un apprenti dictateur.

Peut-on se poser la question d’une intervention de l’Etat profond – le Deep State – qui n’accepte toujours pas ce candidat pour le moins atypique qui a décidé de nettoyer les écuries d’Augias, entendez par là de se débarrasser du pouvoir occulte qui gère le pays ?

Les médias Mains Stream ont commencé leur travail de sape en émettant des doutes sur la véracité, et l’origine, de cet attentat dont ils sont, par leur haine anti-Trump, coresponsables.

Paul DEROGIS

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Louis
Louis
il y a 8 mois

Quoiqu’on pense de Donald Trump (favorable à Israel mais qui n’a pas fait de guerres et a déclaré vouloir en terminer avec celle d ‘Ukraine), on ne peut que constater l’incroyable violence de la société Américaine qui nous impose sa « culture » et persécute comme jamais ce candidat et ancien président, répandant des tonnes de calomnies contre lui.Les démocrates veulent la guerre et l’élimination de Trump, il est absolument certain qu’il l’a échappé belle, contrairement à d’autres dans le passé.L’auteur de la fusillade a été manipulé, les vrais coupables restent impunis.On pourrait croire que cet évènement tragique ferait comprendre ces choses mais les journalistes sans pitié salissent encore plus Trump et prétendent même parfois que c’est lui qui aurait simulé ! Toute personne digne et intègre désireuse de paix dans le monde et de justice ne peut que constater que le plus grand mal, la malice sont du côté démocrate et qu’il faut que les choses changent.Espérons donc que, malgré les fraudes, Biden ou ceux qui le remplaceraient soient battus, la guerre évitée.

BUSSOTTI Marc Antoine
BUSSOTTI Marc Antoine
il y a 8 mois
Répondre  Louis

Si c’était vrai, Trump serait mort depuis longtemps

gaudete
gaudete
il y a 8 mois

Mis bien sûr qu’ils veulent l’élimination de TRump, c’est comme chez nous avec macronor qui veut l’élimination des patriotes qui veulent garder la France telle qu’elle a été dans le passé, forte respectée et avait une politique extérieure très puissante, une armée puissante et que cherche le larbin de l »élysée une France qui n’existe plus que sur le papier

BUSSOTTI Marc Antoine
BUSSOTTI Marc Antoine
il y a 8 mois
Répondre  gaudete

Si Macron voulait l’élimination des patriotes ça fait longtemps qu’ils dériveraient dans la Seine façon petit Grégory.

toto
toto
il y a 8 mois

Les présidents américains ne gouvernent pas le pays. Ils sont prisonniers de la tribu et des financiers mondialistes.Ceux-ci ont toujours un scénario de rechange, même si l’élimination de Trump leur aurait facilité les choses pour faire élire la folle Kamala Harris et déclarant Biden incapable. Avec Trump, ils devront continuer à utiliser les services secrets , l’armée et l’administration fédérale pour continuer à détruire les pays qui s’opposent à leur hégémonie. Et Trump n’y pourra rien. Déjà en choisissant une couille-molle soi-disant pro-vie comme vice-président, Trump donne des gages à l’état profond. et aux sionistes (qui lui ont soufflé le nom de ce candidat via son fils). Pas d’armistice pour l’enfant à naître.
L’union des PD n’a rien à craindre, c’est un droit de l’homme.

Miche
Miche
il y a 8 mois
Répondre  toto

Analyse LUCIDE et PERTINENTE,,,
N’empêche que Trump a du  »Ressort »…
C’est un EXEMPLE de COMBATTANT…
Et si PLUSIEURS s’y mettaient…au COMBAT ?

gaudete
gaudete
il y a 8 mois
Répondre  toto

Quant à la couille molle comme vous dites réfléchissez avant de dire n’importe quoi, ça ne vous plaît pas qu’il soit sorti de chez les prolétaires, qu’il ait gravi les échelons seul, qu’il se soit converti qu’il soit anti-avortement, qu’il défende les petits et les sans grade ceux qui ne sont rien comme dirait la crevure qui nous sert de président? Il a fait le bon choix et pourquoi ce serait les sionistes qui lui aurait soufflé le nom du candidat?. Je ne vois pas en quoi il donne des gages à l’état profond ce n’est certainement pas avec ce vice-président;

toto
toto
il y a 8 mois
Répondre  gaudete

@gaudete C’est vous qui dites n’importe quoi: ni Trump, ni son vice-président ne sont anti-avortement et ce dernier a déclaré qu’il ne remettrait pas en cause la loi fédérale imposant le « mariage » gay à tous les états américains. S’il est converti, il ne l’est pas encore assez. Ou pas encore bien formé et informé sur les points non négociables. Son origine sociale n’a rien à voir avec ce que je lui reproche et qui est documenté partout. Il suffit de lire et ne pas prendre ses illusions pour la réalité.