Site icon medias-presse.info

L’Etat Islamique possède bien des armes de destruction massive et veux les tester en Afrique

Roman Marchesi
Roman Marchesi

L’affirmation vient de Roman Marchesi, président du comité du conseil de sécurité de l’Onu :

« A ce jour, les extrémistes sont plus proches que jamais de la possession et de la production d’ADM(…) nous nous sommes confrontés à une menace tout à fait réelle »

Le diplomate espagnol a en outre parlé d’un récent rapport d’Interpol qui faisait mention que Daesh avait un programme de mise au point d‘armes chimiques et d’ajouter :

« Il ya quelques semaines, le parlement européen a examiné ce document avant de conclure qu’un risque d’attaque aux ADM de la part de Daesh est tout à fait réel et que le meilleurs moyen d’éviter ce risque consiste à empêcher à tout prix que ces matériaux et technologies appropriés tombent entre les mains des terroristes »

De telles déclarations renforcent un peu plus la méfiance, car comment expliquer que les occidentaux montrent à minima une telle frilosité à combattre l’Etat islamique s’il représente une telle menace ? A moins qu’il y ait des collusions inavouables ???

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile